Android Wear fête déjà ses deux ans. Et pour l’occasion, Google travaille déjà sur la version 2.0 qui se concentrera sur trois aspects : les watch faces, les messages et le fitness.

android wear 1

Alors que l’actualité des montres connectées est plutôt timide ces derniers temps, Google ne les a pas oubliés de sa conférence. Il en a même profité pour annoncer Android Wear 2.0, une nouvelle version de l’OS mobile qui, nous assure-t-on, a bien pris en compte les remarques des utilisateurs.

android wear 9

Première nouveauté de taille : la possibilité d’afficher ce que l’on veut sur la watch face de la montre. Concrètement, en plus de l’affichage de l’heure, Android Wear 2.0 permettra d’afficher ici une petite bulle contenant son nombre de mails en attente, là les calories brûlées dans la journée, ou, au-dessus, un rappel de son agenda.

android wear 2

Deuxième nouveauté : faciliter les réponses quand on désire utiliser uniquement sa montre. Android Wear 2.0 introduira donc des « smart replies », des réponses toutes faites générées par Google Assistant afin de ne pas avoir à taper la réponse. Il sera également possible de dessiner les réponses sur l’écran de sa montre et, enfin, d’accéder à un véritable mini-clavier azerty qui supporte l’écriture par swipes.

android wear 4

Dernier axe d’amélioration, le fitness et surtout l’indépendance de la montre. Désormais, il sera possible d’aller courir avec un casque sur les oreilles tout en écoutant de la musique et en trackant son activité sans nécessiter d’avoir son téléphone avec soi. Google va mettre en avant des « standalone Apps », des applications qui ne s’installeront que sur la montre afin de la rendre encore plus indépendante.

android wear 8

Android Wear 2.0 est attendu pour « l’automne prochain », sans plus de précision. Une version preview est déjà disponible pour les développeurs les plus curieux, à cette adresse.

Comments

comments

No related posts.