S’il semblerait que Google soit prêt à laisser tomber sa Google TV, la firme de Mountain View devrait la remplacer par Android TV, selon les informations du site GigaOm.

google tv sony smart stick 01

Google s’invite de plus en plus dans notre salon et n’est visiblement pas prêt de la quitter. Avec les consoles Android et le ChromeCast, Il y a également la Google TV, qui pourrait changer de nom bientôt. L’infomation n’a toujours pas été officialisée mais GigaOm dit avoir reçu la confirmation relative au changement nom. “Un responsable marketing d’un des fabricants des composants de la Google TV nous a confirmé le rebranding”, indique le site. Et d’ajouter : “elle sera nommée Android TV.

Par ailleurs, il existe bon nombre d’indices qui laissent penser que Google soit prêt de changer le nom de la Google TV. En effet, un récent événement dédié aux développeurs sur la Google TV en Corée du Sud a été nommé “Android TV Developer Day.”

Aussi, certains produits liés à Google TV ne sont plus vendus sous le nom “Google TV”, y compris les Sony Bravia TV et certains appareils LG décrits comme étant des produits Android “avec un accès aux derniers services TV de Google.

Il ne s’agit probablement pas d’un abandon de l’ensemble du business Google TV, même si la technologie n’a pas connu le succès escompté. Il semblerait plutôt que Google veuille rapprocher son produit à Android, puisque de toute manière, c’est sous son OS que la technologie fonctionne.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google+ Location va remplacer Google Latitude
  2. Google veut remplacer le « mot de passe » par une bague électronique d’ identification
  3. Des smartphones Android vont remplacer les téléphones BlackBerry chez Boein g
  4. Google réserve des surprises pour la Google TV à la Google I/O
  5. Google publie le clavier Android sur le Google Play