La fonction de recherche d’Android TV va maintenant puiser dans le catalogue de Netflix. Un ajout bienvenu qui simplifie la recherche de contenus dans l’application de sVOD.

Netflix Android TV

Les possesseurs du combo Android TV/abonnement Netflix le savent bien : la fonction de recherche présente sur le menu principal n’a aucun intérêt si l’on veut chercher un programme dans le catalogue Netflix. Jusqu’à présent, il fallait se rendre sur l’application et chercher manuellement le film ou la série désirée. Une opération un peu fastidieuse, surtout pour chercher plusieurs programmes à la suite.

Cette procédure relève désormais du passé,out du moins pour ceux qui ont reçu la dernière mise à jour d’Android TV. Lors d’une recherche, si le média recherché s’avère disponible sur Netflix, une carte avec une description s’affichera, avec un bouton pour lancer directement le programme.

nexus2cee_netflix

Pour l’instant, tout le monde n’est pas concerné par la mise à jour. Elle se déploie par vagues successives, comme la plupart des mises à jour sur Android.

Netflix ne souhaite pas trop s’intégrer

Il est encourageant de voir que Netflix s’intègre un peu plus dans Android TV. Cependant, une fonction majeure d’Android TV se montre toujours aussi incomplète sans l’intégration de Netflix. En effet, Android TV et Netflix proposent chacun des recommandations (plus ou moins pertinentes) de programmes. Cette fonction serait bien plus intéressante sur Android TV si l’on y retrouvait les recommandations de Netflix.

L’éventualité d’une intégration plus aboutie de Netflix au système n’est pourtant pas à exclure. L’absence de communications sur le sujet a au moins le mérite de laisser planer le doute.

Comments

comments

No related posts.