Android TV n’a pas été au centre des prises de parole de Google pendant la Google I/O. Il n’empêche que des nouveautés ont été annoncées.

ap_resize (3)

Android TV n’a pas été révolutionné, mais voici quelques nouveautés intéressantes. La principale va toucher peu de consommateurs, ceux équipés d’une TV 4K HDR. La nouvelle version d’Android TV supporte cette technologie.

Qu’est-ce que la TV 4K HDR ?

Pour améliorer la qualité d’image, les constructeurs de TV ont introduit une nouvelle technologie : le HDR pour « High Dynamic Range ». L’idée est d’augmenter la luminosité pour améliorer la netteté et le dynamisme des images. Netflix est déjà compatible avec cette technologie, et YouTube le sera très bientôt.

La 4K HDR

La 4K HDR

Nous pouvons également signaler l’arrivée de la vidéo 4K à 60 images par seconde sur YouTube. À l’heure actuelle, la NVIDIA Shield Android TV est une des seules box à supporter cette nouvelle fonctionnalité.

Le picture-in-picture, ce n’est pas vraiment une nouveauté

Une des nouveautés les plus intéressantes, que l’on connaissait déjà sur Android N, est le picture-in-picture. Cela permet de continuer de regarder un programme, tout en effectuant une recherche dans l’interface Android TV. Le programme apparaît alors dans une petite fenêtre dans un coin de l’écran.

Enfin, un Googler nous a confirmé que le Play Store sera enrichi sur Android TV, avec l’arrivée des notes et des avis d’utilisateurs.

Comments

comments

No related posts.