Android est bien parti pour devenir le meilleur système d’exploitation mobile de l’Histoire, au rythme où va l’évolution de l’OS et sa dominance sur les terminaux tels que les smartphones et les tablettes.

De nouveaux chiffres nous parviennent de NetMarketShare concernant le volume du trafic internet plus exactement. Pour la première fois, le système iOS d’Apple connaît une chute significative en 1 an, alors qu’Android continue sur sa lancée et ne cesse de progresser.

Android représente presque 30% du trafic internet mobile

Les appareils mobiles disposent d’un avantage certain : celui de pouvoir naviguer sur internet partout où que nous soyons, et avec le meilleur débit possible, même si Free est à la traîne en terme de débit internet 3G par rapport à la concurrence.

Les chiffres que nous vous délivrons parlent du trafic de cet internet. Entre août 2012 et août 2013, le système Android a gagné plus de 7 points pour atteindre 28.1% du trafic. De plus, son éternel rival iOS est passé de 65.9% à 54.9%, une baisse non négligeable de 11 points au cours d’une année.

Il est donc intéressant de constater que l’OS de Google est maintenant à mi-chemin de rattraper celui d’Apple. Ces résultats sont dès lors plus intéressants quand on sait que la firme de Cupertino et en particulier Tim Cook, aime vanter les rapports de NetApplications.

C’est sans doute un coup dur pour Apple qui perd peu à peu des parts de marché, tandis qu’Android n’a jamais connu un succès aussi important et ne devrait pas avoir peur de le perdre dans les mois, voire les années à venir.

Et vous, que pensez-vous de ces chiffres ? Parmi votre entourage, constatez-vous cette dominance qui s’installe autour du système de Google, et vient faire de l’ombre à celui d’Apple ? Partagez avec nous vos impressions dans les commentaires.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La moitié de la planète devrait être connectée à Internet en 2017
  2. Free Mobile baisse ses prix sur 200 destinations à l’étranger !
  3. Free Mobile annonce une baisse de tarifs pour des communications depuis l’é tranger
  4. Free Mobile : des débits 3G nettement inférieurs à la concurrence
  5. ASTUCE : configuration des paramètres APN – Internet – SMS/MMS des opér ateurs et MVNO [MISE A JOUR 30/05/2012]