Google avait déjà annoncé il y a quelques mois qu’Android Pay serait disponible avant la fin de l’année. Selon les dernières rumeurs, le service devrait être lancé aux États-Unis dès mercredi prochain, le 26 août 2015.

android pay 2

Cette rumeur, c’est le site américain Android Police qui la colporte via une photo prise par l’un de ses lecteurs travaillant à McDonald’s. Elle montre l’écran d’une caisse indiquant qu’à partir du 21 août prochain, les clients de la célèbre chaîne de restauration rapide pourront payer avec le service de paiement sans contact Samsung Pay et qu’à partir du 26 août prochain, le service Android Pay sera lancé.

android pay macdo rumeur

La date du 21 août et du lancement de Samsung Pay est fausse. Cette date correspond en fait à l’annonce et à la commercialisation sur le territoire américain du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 edge+. Samsung a également confirmé que Samsung Pay sera lancé dès le mois prochain aux États-Unis. Mais la date du 26 août pour le lancement d’Android Pay est intéressante et surtout très plausible quand on sait que Google a pour habitude de lancer ses applications ou ses nouvelles versions d’applications le mercredi.

La rumeur est d’autant plus plausible que, lors de l’annonce d’Android Pay, Google avait annoncé que McDonald’s ferait partie des premiers partenaires à supporter son service de paiement sans contact. Quelques heures après la publication de cette image, un autre employé de la marque de restauration rapide a montré une autre photo d’un communiqué interne confirmant le lancement d’Android Pay pour le 26 août prochain.

Si ces rumeurs sont justes, Google s’apprêterait donc à lancer Android Pay avant Android Marshmallow. Rappelons que le prochain OS mobile de Google supportera Android Pay nativement, tandis que les autres smartphones installés sur les précédentes versions d’Android (KitKat minimum) devront télécharger une application dédiée. Rappelons également que pour l’instant, seuls les États-Unis devraient disposer de ce service de paiement sans contact. Rendez-vous mercredi prochain pour en avoir le cœur net.

Comments

comments

No related posts.