Au dernier jour du CES 2014, Intel a annoncé avoir achevé son travail pour contribuer au portage à la version 64 bits d’Android 4.4 KitKat sur les terminaux disposant de son futur processeur, nom de code Merrifield.

intel_smartphone_platform_roadmap_2012_2014

“Intel a achevé le travail du noyau, ce qui assurera que le système d’exploitation Android sera bien compatible” indique le porte parole d’Intel au CES 2014 de Las Vegas. Cette avancée pourrait toutefois bénéficier aux tablettes dans un premier temps. Ces premières tablettes, dotées d’architectures 64 bits et d’un processeur Intel, devraient être commercialisées en ce début d’année, croit savoir Computerworld. Il faut dire qu’Android n’attendait plus qu’un processeur compatible pour son OS 64 bits. Ce qui semble donc être bien parti avec Intel, d’autant plus que les puces du fabricant équipent largement les smartphones tournant sous Android.

La bataille des processeurs 64 bits dans les smartphones et tablettes avait été marquée, en septembre dernier, par la puce A7 de Apple, premier processeur à supporter les instructions ARM 64 bits, et bientôt NVIDIA avec son Tegra K1.

No related posts.