Après avoir donné le nom de la prochaine version d’Android, Google a confirmé son numéro. Il n’y aura donc pas de version 6.1 de l’OS au robot vert, mais bien 7.0.

android-nougat

Hier, après un teasing de longue haleine consistant à demander conseil aux fans, Google a enfin révélé le nom de la prochaine version d’Android. C’est donc “Nougat” qui succède à Marshmallow, Lollipop et tous les autres desserts, prenant le dessus sur Nutella et autres Neyyappam. Le numéro de cette version restait néanmoins à confirmer, même si l’on avait déjà une petite idée sur le sujet. Le doute n’est désormais plus permis.

Google a publié une vidéo de la mise en place de l’habituelle statue représentant la nouvelle version d’Android dans les jardins du Googleplex, citant à cette occasion plusieurs des propositions de nom qui ont été faites. On retiendra surtout le « Nonfat, Gluten Free, Greek Yogurt », qui aurait fait un nom si agréable à prononcer.


Chaine Youtube FrAndroid

Mais ce que l’on retiendra surtout de cette vidéo, c’est sa dernière image, montrant le bugdroid (la mascotte du système) juché sur ses barres de nougat, ainsi que la mention “Android 7.0 Nougat”. Le numéro de version est donc désormais officiel, tout comme le fait qu’Android 6.0 Marshmallow aura été la première mouture à ne pas bénéficier de mise à jour 6.1.

android-7-nougat