La sortie de la version finale d’Android N se rapprocherait-elle ? En tout cas Google vient de publier la version Preview 4 d’Android N, dont les nouveautés sont peu nombreuses. Elle intègre cependant quelque chose de très important pour les développeurs : les API finales, leur permettant de concevoir sereinement des applications pour la dernière version d’Android sans craindre de changement radical.

android N

Android N sur un Nexus 5X

Google a publié dans la soirée la version Developer Preview 4 d’Android N pour les appareils Nexus compatibles (Nexus 5X, 6, 6P, 9, Player et Pixel C) avec la phase de bêta-test. Comme d’habitude, pour peu que l’on soit inscrit à cette phase de bêta-test, la mise à jour devrait être déjà disponible pour les appareils Nexus. Pour ceux qui ne l’auraient pas reçu, il est toujours possible de télécharger les fichiers de la mise à jour à cette adresse. Sur le Nexus 5X de la rédaction, cette mise à jour vers le build NPD56N pesait environ 330 Mo.

 

Des nouveautés discrètes

Google a publié dans la foulée un changelog récapitulatif des modifications apportées par ces mises à jour ainsi qu’un billet de blog, en anglais, sur Android Developper. Comme d’habitude, il faudra quelques jours pour dénicher toutes les nouveautés introduites par cette mise à jour. Ce que l’on sait d’ores et déjà, c’est qu’un nouvel easter egg est apparu, que le mode démo affiche désormais 7:00 (référence à la future numérotation d’Android N ?) et surtout l’arrivée des API finale d’Android N.

À lire sur FrAndroid : Android N : toutes les nouveautés des versions Developer Preview

Les API finales enfin disponibles pour les développeurs

Cette dernière nouveauté est de loin la plus importante de cette version puisqu’elle va permettre aux développeurs de travailler sur leurs applications pour Android N en ayant l’assurance qu’elles fonctionneront sur la version finale de l’OS. Il est d’ailleurs possible pour ceux qui le souhaitent de publier dès à présent sur le Play Store une application spécifique à Android N, une première dans l’histoire d’Android. Google a d’ailleurs fait les choses bien, puisque le SDK pour ces API (API level 24) a été intégré à Android Studio.

Comme d’habitude, nous venons d’installer cette nouvelle version sur nos appareils Nexus. Nous publierons un récapitulatif des nouveautés de cette Preview 4 dès que possible.


Chaine Youtube FrAndroid

Comments

comments

No related posts.