Android est le produit technologie dont la croissance a été la plus forte de toute l’histoire de la high-tech, selon une récente étude.

upfront.graphitix860_3

Nous avons tous observé la croissance fulgurante d’Android, ce système d’exploitation qui, en l’espace de quelques années, est devenu l’OS dominant sur les terminaux mobiles. Il s’avère que, selon des études menées par Asymco et l’analyste Horace Dediu, Android est le produit dont la croissance a été la plus forte de toute l’histoire du monde des technologies.

Les graphiques montrent plusieurs produits à succès ainsi que le nombre d’unités vendues, et ce à partir de la période où ils ont été commercialisés. Les anciennes plateformes mobiles comme Symbian (450 millions de terminaux en 11 ans) ont montré la voie à l’engouement qui allait germer autour de la mobilité. BlackBerry a, pour sa part, atteint les 225 millions d’utilisateurs en 43 trimestres (10 ans et 9 mois) et Windows Mobile a atteint 72 millions en 30 trimestres (7 ans et demi).

Vint ensuite le boom des smartphones. 23 trimestres seulement après son lancement, iOS a atteint les 700 millions d’utilisateurs. Un chiffre incroyable si l’on s’abstient de le comparer avec celui d’Android, qui a dépassé le milliard d’utilisateurs en seulement 20 trimestres (5 ans). Ce chiffre fait donc d’Android le produit technologique à la plus forte croissance de l’histoire.
Selon vous, jusqu’où ira cet engouement pour les produits tournant sous le système d’exploitation de Google ?

Comments

comments

No related posts.