Avant même de rentrer dans le vif du sujet lors de la conférence de presse de hier soir, les représentants de Google ont donné quelques chiffres concernant la popularité d’Android.

bugdroid pub android l

Que serait une conférence de presse d’une grande entreprise technologique sans quelques chiffres avec au moins six zéros ? Une conférence moins ennuyeuse répondront sûrement les mauvaises langues, peut-être pas à tort. Google ne pouvait en tout cas pas manquer d’insister sur le grand dynamisme d’Android, hier soir, alors qu’il présentait de nouveaux produits censés en être la vitrine.

Sundar Pichai, le récent patron de Google, a ainsi annoncé que le nombre d’utilisateurs actifs d’Android avait dépassé récemment la barre des 1,4 milliard. Et de rappeler que le palier du milliard d’utilisateurs avait été annoncé en juin 2014, à l’occasion de la Google I/O 2014. Une croissance impressionnante.

Autre chiffre intéressant, il y a aujourd’hui dans le monde plus d’un milliard de smartphones faisant tourner les Google Play Services. Une manière pour Google de faire comprendre que, malgré les forks et la montée d’OS mobiles concurrents utilisant Android, il reste bien maître de son OS. Il sera intéressant de voir comment cette donnée évolue avec la montée en force de sociétés comme Xiaomi ou Cyanogen Inc.

Google a également annoncé avoir écoulé plus de 20 millions de Chromecast depuis son lancement aux États-Unis en 2013. Un beau succès commercial qui explique aisément pourquoi la firme de Mountain View a annoncé deux nouveaux Chromecasts, l’un dédié à la vidéo et l’autre à l’audio, hier soir.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Microsoft aurait proposé 1 milliard à Samsung pour produire des appareils so us Windows Phone
  2. Vers plus d’un milliard de terminaux Android en 2014 selon Gartner
  3. Android One, un an plus tard : le prochain milliard attendra un peu
  4. Deezer nativement présent sur les appareils Samsung, c’est pour bientôt
  5. Gartner : vers 1,1 milliard de terminaux Android en 2014