Les chiffres de cette étude proviennent du site KantarWorldPanel de ce fait, nous vous rappelons que cet organisme base ses résultats sur ses propres données. Portant sur une période couvrant les mois de juin, juillet et août derniers, les données obtenues ont ensuite été comparées avec celles de l’année précédente. Comme la même étude KantarWorld présentait en mai dernier, la tendance observée ne serait pas des plus satisfaisantes pour les parts de marché Android.

Cette baisse de régime se fait tout logiquement au bénéfice de la concurrence, l’étude révélant que les systèmes iOS et Windows Phone progressent de leur côté. Alors qu’en est-il concrètement de cette baisse ? Selon Kantar, Android reculerait sur la quasi totalité des marchés à l’exception des italiens, espagnols et américain où le système d’exploitation parviendrait à grappiller quelques timides places.

L’OS de Google réalise sa plus grosse chute en Australie avec une perte de 11 places. Le marché allemand va également dans ce sens, où 7 places lui échappent. En France, Android descend de 5 places représentant un passage de 76,1 à 71 % de parts du marché. Cette tendance s’observe également au Japon, en Chine ainsi qu’en Grande-Bretagne.

Le concurrent direct d’iOS subit une petite baisse mais devrait bientôt remonter car avec plus d’1,4 milliard d’utilisateurs à travers le monde et un cap mis sur les 2 milliards, la situation ne devrait être que temporaire. En attendant, le système d’exploitation d’Apple progresse tranquillement sur tous les marchés hormis les allemand et américain. L’Australie indique la plus forte progression avec + 8,5 points. Viennent ensuite le Japon, la Chine et la Grande-Bretagne.

Celui qui créée néanmoins la surprise est Windows Phone, réalisant de nettes progressions notamment en France, en Allemagne et en Italie avec des poussées respectives de 3,6, 3,2 et 2,3 %. Globalement, la plateforme de Microsoft se stabilise mais ne parvient pas encore à faire la différence face à ses deux concurrents. Peut-être que l’arrivée de Windows 10 Mobile supportant les applications Android viendra contribuer davantage à sa progression.

via

>

Comments

comments

No related posts.