Que serait une Google I/O sans quelques chiffres ? Histoire de vanter les mérites de l’entreprise, et tout particulièrement d’Android, Dave Burke a évoqué le nombre d’applications installées depuis le Play Store, mais surtout le nombre de terminaux Android lancés en 2015.

65 apps

Et il y en a tout simplement eu plus de 600 rien que sur l’année 2015, illustrant bien la diversité d’Android, et aussi parfois les problèmes qu’il peut y avoir concernant le suivi logiciel. Pour se faire une idée de ce que cela représente, il faut savoir que notre rédaction a testé un peu moins de 100 smartphones en 2015, soit à peine un sixième. Quant au nombre d’applications installées depuis le Play Store, il s’élève désormais à 65 milliards.

Parmi les autres chiffres, on apprend qu’il y a maintenant 12 marques partenaires d’Android Wear, et plus de 100 modèles de voitures et d’autoradios compatibles Android Auto. Sur Twitter, Google Photos a également indiqué que l’application a connu un grand succès depuis sa sortie puisqu’il y a 200 millions d’utilisateurs actifs, et 24 milliards de selfies.

La soirée d’hier a été riche en annonces. Google a notamment présenté Daydream, sa plateforme dédiée à la réalité virtuelle, mais aussi une version 2.0 d’Android Wear, son Google Home, ou encore la version 3 de la preview d’Android N.

Comments

comments

No related posts.