Vous le savez sans doute, Apple et Samsung se livrent constamment une lutte acharnée à celui qui aura raison et fera un maximum de procès pour l’autre. D’ailleurs, nous vous avions parlé que le Président des États-Unis en personne Obama s’était opposé à l’interdiction des produits Apple.

Dans l’univers du numérique, il est toujours question de se demander lequel des systèmes parmi Android et iOS prend l’avantage sur son rival. De nouveaux chiffres sont tombés, et les irréductibles Américains résistent toujours à l’envahisseur.

android-ios

Android mène la danse partout dans le monde, mais pas en Amérique

Android s’impose face à iOS, mais l’Amérique préfère Apple

À la date d’aujourd’hui, il est réel et honnête de constater qu’Android a pris les devants et fait maintenant de l’ombre à iOS. D’abord, il faut savoir que près de 80% des smartphones vendus sur le globe sont équipés d’Android.

Ce sont principalement Samsung et l’arrivée de son Galaxy S4, ainsi que LG et quelques fournisseurs comme Huawei, Lenovo et ZTE qui sont les grands responsables de tels résultats.

Ce chiffre s’explique donc grâce à la grande variété d’appareils, chez différents constructeurs, qui embarquent le système alors qu’iOS est uniquement réservé à une poignée de périphériques Apple.

ventes-smartphones-idc-2013

Pourtant, à en croire les résultats divulgués, la demande reste très forte chez Apple, malgré une absence de nouvelles sorties pour le moment, et le système iOS obtient une belle seconde place avec tout de même 13.2% d’appareils équipés.

Aux États-Unis notamment, on dénombre pas moins de 52% de smartphones sous Android, mais ce nombre ne progresse quasiment plus et laisserait croire à une saturation du marché Android sur le continent américain, qui sauf erreur de calcul aurait baissé de 0.4 points d’un mois à l’autre.

Il conviendra également de noter que Apple demeure le fabricant d’équipements d’origine (OEM) le plus fort avec près de 40% de parts de marché en juin contre 23.7% pour son principal concurrent Samsung.

classement-oem-mobile

Devant ces résultats, des questions peuvent êtres levées : doit-on s’attendre à un déclin du système Android aux États-Unis ? Apple renversera-t-il la tendance actuelle avec ses projets d’iPhone low-cost ? Qu’en dîtes-vous ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Selon Kantar, Android devance ses concurrents partout dans le monde
  2. Le téléphone le plus rapide au monde sera lancé le 14 mars… mais il ne s
  3. plus de revenus, mais pas pour tout le monde
  4. Facebook Home est maintenant disponible dans le monde entier
  5. Du WiFi dans les TGV dans trois ans : oui, mais comment ?