C’est une des annonces du Google I/O 2016. Il sera possible, sur Android N, de faire tourner Android Auto directement sur votre appareil Android.

androidautowm

Plus tôt dans la journée, nous avons pu découvrir les nouveautés d’Android N sur tout ce qui concerne Android Auto. A un détail près… Android N pourra faire tourner Android Auto directement sur le smartphone, sans devoir déporter l’affichage de l’interface.

À lire sur FrAndroid : Android N a été pensé pour s’intégrer totalement aux voitures

Voilà ce qui devrait donner un coup de boost à Android Auto. Google a profité de la Google I/O pour annoncer l’arrivée d’une mise à jour pour Android Auto, qui viendra avec Android N. En gros, Android Auto sera capable de fonctionner à partir d’un smartphone ou d’une tablette sous Android, sans passer par l’écran embarqué de votre voiture.

Les interfaces conçues pour Android Auto s’afficheront donc sur votre appareil Android, qu’il faudra installer sur un support dédié. Les conducteurs seront également en mesure d’utiliser le logiciel de reconnaissance vocale pour répondre aux appels, jouer de la musique et de naviguer l’interface utilisateur de leur smartphone.

Pour récupérer les données de la voiture, comme la vitesse de déplacement, il sera sûrement possible d’installer des modules tiers. Xee, une stratup française, a déjà une solution qui se branche à la prise ODB. Il peut ainsi récupérer des données CAN, mais aussi des données de localisation grâce au GPS et à l’accéléromètre.

À lire sur FrAndroid : Découverte de Android Auto, la réponse à Car Play