Plusieurs utilisateurs de smartphones Nexus ayant effectué la mise à jour vers Android 6.0 Lollipop rapportent que le WiFi draine considérablement l’autonomie de leur mobile.

wi-Fi-issue

La bonne gestion de la consommation énergétique sur un smartphone semble parfois plus relever de la magie que de l’optimisation, et il n’est pas rare de voir certains mobiles ou certaines versions logicielles drainer l’autonomie de la batterie. Android 6.0 Marshmallow n’échappe d’ailleurs pas au phénomène puisque de nombreux rapports de bugs font état d’une perte « démesurée » d’autonomie à cause d’une mauvaise gestion du Wi-Fi. Le problème a été soulevé pour plusieurs terminaux (Nexus 5 et Nexus 6), et les captures d’écran montrent effectivement que le Wi-Fi est l’élément tirant le plus sur la charge des terminaux. On confirme également le souci sur des Nexus 5 que nous avons à la rédaction.

Bien souvent, pour économiser de l’énergie, les utilisateurs éteignent le WiFi lorsqu’ils n’en ont pas besoin. Mais dans le cas présent, il ne semble pas y avoir d’amélioration des choses puisque le WiFi continue de pomper la batterie des produits. Certains rapports de bug indiquent que le problème n’existe que depuis la sortie officielle d’Android 6.0 Marshmallow, tandis que d’autres utilisateurs expliquent qu’il y avait déjà des soucis lors du déploiement de la Preview 3 de la version logicielle.

Il n’y a plus qu’à espérer que Google propose prochainement un correctif puisque l’autonomie actuelle des Nexus 5 concernés par le problème semble être d’environ 8 heures, trop peu pour un mobile dont l’autonomie n’est déjà pas l’atout principal.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nexus 5, 6, 7, 9, Player et Android 6.0 Marshmallow : les factory images disponibles
  2. Android 6.0 Marshmallow commencera à être déployé dès le 5 octobre
  3. Nexus 5 : un nouveau modèle corrige le problème du haut parleur
  4. Android Marshmallow : tous les liens pour télécharger les factory images et les mises à jour OTA pour les Nexus
  5. Nexus 5, 6, 7, 9 et Nexus Player : Android 6.0 Marshmallow dès la semaine pro chaine