Depuis 2013, Google propose son Shazam-like, baptisé Recherche Audio, et le logiciel n’avait bénéficié d’aucune modification depuis son lancement. Dans la nouvelle version d’Android 6.0 Marshmallow, l’application accessible seulement grâce à un widget a eu le droit à une mise à jour graphique plutôt agréable.

picjumbo.com_IMG_9542

Android 6.0 Marshmallow intègre son lot de nouveautés intéressantes, dont vous pouvez d’ailleurs retrouver la prise en main pour la version Developer Preview 3 (Final Preview). Un petit changement nous avait échappé, puisque les développeurs ont également mis à jour l’application de recherche musicale mise en place en 2013. Si vous ne connaissez pas l’application « Recherche Audio », elle permet d’analyser votre environnement et d’y détecter la musique jouée. Pratique pour renforcer votre playlist et votre culture musicale où que vous vous trouviez.

Le service bénéficie aujourd’hui une amélioration visuelle, même si aucune information ne nous permet de savoir si la base de données musicales a également été améliorée. Plusieurs tailles de widget sont disponibles : 4×4 ou 1×1. L’application est pas ailleurs accessible seulement depuis la liste de widgets.

Recherche-audio-android-marshmallow

L’application se lance maintenant bien plus rapidement que dans les versions précédentes, mais il faut tout de même espérer que Google ait amélioré l’algorithme de recherche de son service, encore loin derrière Shazam ou Soundhound. Malheureusement, le géant du web n’a pas mis à jour l’application sur le Google Play Store. Il est donc nécessaire d’installer la dernière Developer Preview publiée par Google en début de semaine pour pouvoir profiter de ce nouveau design, sur les quelques Nexus qui en bénéficient.

Comments

comments

No related posts.