Par le biais d’un article publié sur le blog officiel d’Android, Google vient d’officialiser la version finale d’Android M : Android 6.0 Marshmallow.

image00

Nous ne savions pas quelle numéro de version allait porter la prochaine version d’Android, ni son nom définitif, néanmoins depuis la Google I/0 2015 nous avions une idée d’une bonne partie des nouvelles fonctionnalités.

Dans Android Marshmallow, Google introduit officiellement tous les outils dédiés aux développeurs que l’on a pu découvrir dans Android M Developer Preview. On retrouvera donc API level 23 avec le kit de développement Android 6.0 SDK. C’est assez étonnant de la part de Google d’adopter la numérotation « 6.0 », au vue des faibles nouveautés apportées par Android Marshmallow. Google a néanmoins jugé bon de réaliser un « bond » en avant, nous passons donc d’Android 5.1 Lollipop à Android 6.0 Marshmallow.

Plus sur le même sujet : Android M Developer Preview : 18 nouveautés passées au crible

La nouvelle mascotte vient d’être installée sur le campus de Google, comme c’est le cas des anciennes versions d’Android.

marshmellow

 

Android M Developer Preview 3

La nouvelle version du SDK est donc à jour, et la mise à jour Over-the-Air (OTA) d’Android M Developer Preview 3 est disponible dès aujourd’hui sur les Nexus 9, Nexus 5, Nexus 6 et Nexus Player. Vous pouvez retrouver l’ensemble des fichiers nécessaires sur le site de Google.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La Nexus 7 2013 LTE s’offre la mise à jour d’Android 4.3.1
  2. CyanogenMod 10.2 arrive en version stable avec Android 4.3.1
  3. Android 4.3 : Jelly Bean comme nom de version ?
  4. Canonical dévoile Ubuntu pour tablettes ; la Developer Preview disponible dè s jeudi !
  5. Android 4.4 KitKat : le nom de la prochaine version de l’OS Google