Quel est le premier réflexe de l’heureux utilisateur qui vient tout juste d’installer la dernière version d’Android ? Fouiller les menus des paramètres ? Installer des applications pour leur interdire certains droits dans la foulée ? Tester Google Now on Tap ? Non, la vérité c’est qu’il se précipite sur le petit jeu caché dans la version d’Android, « juste pour voir ».

easter egg android marshmallow

Comme pour Lollipop l’année dernière, les développeurs d’Android ont, cette année encore, caché un jeu dans le menu des paramètres d’Android Marshmallow. Pour y accéder, c’est assez simple, il suffit de se rendre dans le menu « À propos de la tablette » puis de cliquer plusieurs fois de suite sur « Version d’Android ». Le logo Android M va alors s’afficher. Il suffit alors de tapoter quelques fois puis de maintenir son doigt pour lancer le mini-jeu en question.

easter egg android marshmallow 2

Pas de véritable surprise cette année, il s’agit encore du même Flappy Bird -like que pour Lollipop. Il s’agit donc de faire rebondir un petit bugdroid en tapotant l’écran et de le faire passer entre des obstacles en forme de guimauves. Les développeurs ont toutefois très légèrement modifié le jeu de façon à le rendre un peu plus facile que l’année dernière. Les sauts sont plus souples, plus faciles à anticiper et semblent beaucoup plus naturels. Il est désormais beaucoup plus simple de passer la seconde porte.

easter egg android marshmallow 3

La deuxième nouveauté de taille, c’est l’arrivée d’un mode multijoueur absent de la dernière Developer Preview. Dès le lancement de l’Easter egg, il est possible de choisir le nombre de joueurs de la partie, jusqu’à 6 maximum. La subtilité, c’est que tout le monde joue ensemble sur le même écran. Il y a donc 6 bugdroids qui sont affichés à l’écran et il faut donc 6 doigts pour les faire sauter et tenter d’aller le plus loin possible. Spoiler : il y en a rarement plus de deux qui passent la première porte. Il est également possible d’y jouer seul avec les cinq doigts de sa main (qui ne l’a jamais fait après tout ?), ce qui rend la tâche un brin plus complexe. Bref, pas de nouveauté mais une jolie évolution.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Flappy Bird bientôt de retour sur le Play Store ?
  2. Google et Apple s’attaquent aux clones de Flappy Bird !
  3. Flappy Bird : son développeur annonce déjà son retour !
  4. Voici l’Easter Egg d’Android Marshmallow !
  5. Android 6.0 Marshmallow commencera à être déployé dès le 5 octobre