Si Marshmallow est actuellement sous le feu des projecteurs, Lollipop poursuit son déploiement sur des terminaux commercialisés il y a plus d’un an. C’est notamment le cas du Huawei Ascend Mate 7, la phablette à succès de la firme chinoise.

mate-7-maj

Huawei ne fait pas tout à fait partie des constructeurs les plus rapides en termes de déploiement de mises à jour, même si son rapprochement de Google dans le cadre du lancement du Nexus 6P devrait améliorer les choses pour ses terminaux à venir. On l’a en tout cas vu lancer une phase de bêta sur son Ascend Mate 7, flagship pour 2014 coincé sous KitKat, au début de l’été. Le voici qui s’offre aujourd’hui Lollipop en version 5.1.1, disponible sur le site de Huawei.

À lire : La liste des appareils mis à jour vers Lollipop

Pour l’heure, l’OTA est en cours de déploiement, et vient tout juste d’arriver sur le modèle de notre rédaction. Pour y accéder, rendez-vous dans les paramètres du téléphone, puis dans « Mises à jour », et effectuez une recherche des updates disponibles. Celles-ci apparaîtront pour le modèle MT7-TL10 (la version 3 Go/32 Go double-SIM de l’appareil) ainsi que le MT7-L09 (2 Go/16 Go, mono-SIM), ou seront proposées d’ici quelques jours. Comme toujours, le déploiement d’une mise à jour over-the-air se fait progressivement, il faut donc faire montre de patience. Notez que pour les utilisateurs de ce Mate 7 sous Lollipop en version bêta, le téléchargement représente 218 Mo, et vise à apporter des corrections de bugs divers, à améliorer la précision du podomètre, et à ajouter la fonction capture d’écran réalisée par le geste « knuckle » (il faut faire le geste de frapper à une porte). Huawei promet également d’améliorer la stabilité de la consommation de la batterie.

Il reste toutefois possible de forcer le destin en passant par le site de Huawei, qui propose de flasher manuellement la mise à jour. Le total pèse 1,19 Go pour les deux versions du téléphone, puisqu’elle apporte, outre ces corrections à la bêta, l’ensemble de l’interface EmotionUI 3.1 ainsi que les divers attributs de Lollipop. Vous pourrez retrouver lez fichiers .zip à télécharger à cette adresse pour le MT7-L09 et ici pour le MT7-TL10.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Vente flash : le Huawei Ascend Mate 7 est à 349 euros
  2. Huawei Ascend Mate 2 : des premières images
  3. Le Samsung Galaxy Grand Prime enfin prêt pour Android 5.0 Lollipop ?
  4. Le Huawei Ascend Mate disponible à 369.99 € chez Phone House
  5. Huawei Ascend Mate 2, plus de photos et caractéristiques dévoilées