Les fuites liées à Android 4.4 KitKat se multiplient ce qui nous fait penser que l’événement Google ne devrait pas tarder. En effet, de nouvelles captures d’écran d’Android 4.4 KitKat viennent d’être publiées, on y aperçoit la dernière version d’Android installée sur une tablette Nexus 7. Nous avons également recueilli des informations concernant une fonctionnalité nommée ”always-listening”. La version KitKat se dévoile de plus en plus… 

kitkat1

Ces captures proviennent sûrement d’une version non finale de KitKat, il y a de nombreuses incohérences. Néanmoins, on y découvre l’easter-egg ainsi que quelques nouveaux écrans. En plus du logo Android KitKat (avec KeyLimiPie écrit), il y a également une animation avec toutes les friandises qui s’agitent.

Android 4.4 KitKat sur une Nexus 7 ?

Voir toutes les galeries

D’après ces écrans, l’application Quick Office pourrait être installée par défaut. Quickoffice reprend les codes d’une application Microsoft, puisqu’elle permet de créer et éditer des documents texte, des feuilles de calcul et des présentations Office : comprenez qu’elle s’applique à Word, Excel et Powerpoint. Elle autorise également l’ouverture de fichiers PDF, et profite de l’une des forces de Google, à savoir son cloud Drive, puisqu’il est possible d’accéder aux fichiers Drive depuis un appareil Android et d’y partager des dossiers. Cette meilleure intégration de Drive à Quickoffice s’accompagne d’une nouvelle icône pour l’application, et d’une disponibilité sur les smartphones comme les tablettes dès Android 2.2.

Quickoffice
Quickoffice

Cette application Google gratuite vous permet de créer et de modifier des documents, des feuilles de calcul et des présentations Microsoft® Office sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google pour enregistrer vos fichiers sur Google Drive et y accéder depuis n’importe quel appareil mobile ou…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

D’autres informations nous arrivent au compte-gouttes concernant la fonctionnalité “always-listening” (écoute passive). Google Now évoluerait avec la nouvelle version KitKat, l’assistant vocal introduirait une fonctionnalité permettant de réveiller le téléphone avec la voix, sans appuyer sur un bouton. En tirant partie des capacités du processeur Qualcomm Snapdragon 800, il serait ainsi capable de réagir instantanément sans énorme impact sur l’autonomie de l’appareil, comme les Google Glass lorsque l’on dit “Ok Glass”. Une fonctionnalité que l’on retrouve déjà sur le Moto X.

Comments

comments

No related posts.