Android 4.4 KitKat pourrait arriver sur les smartphones Samsung à partir de janvier prochain. 

20131122_151224

Une liste estampillée Samsung dévoile ce que pourrait être le calendrier de déploiement d’Android 4.4 KitKat sur les smartphones du fabricant. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le premier terminal de la liste qui se voit concerné par cette mise à jour n’est autre que le principal smartphone de la marque pour l’année 2013, le Galaxy S4. Il serait ensuite suivi des Galaxy Note 3, Galaxy S3 et enfin le Galaxy Note 2.

Les derniers smartphones du géant coréen devraient donc recevoir en premier ,au mois de janvier prochain, la nouvelle mouture de l’OS de Google. En espérant que Samsung n’essuie pas, une nouvelle fois, les mêmes problèmes rencontrés avec l’Android 4.3 des Galaxy S4 dont le déploiement a été lancé récemment. Ensuite, les principaux appareils de l’année dernière verront, eux, l’arrivée de KitKat entre mars et avril 2014.

Pour mémoire, la nouvelle version d’Android 4.4 KitKat améliore les performances de l’interface utilisateur grâce au Project Svelte, qui vient se substituer au Project Butter. Cela signifie que tous les appareils qui passent sur KitKat deviennent plus rapides, notamment grâce à l’amélioration de la gestion de la RAM.

Samsung privilégie donc ses derniers smartphones lancés cette année pour la livraison d’Android 4.4 KitKat. De notre côté, on parie sur une amélioration des fonctionnalités de l’interface TouchWiz accompagnant cette vague de mises à jour. Mais gardons à l’esprit qu’il ne s’agit là que d’une rumeur, qu’il faudra prendre évidemment avec les pincettes d’usage.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les Samsung Galaxy S4 Mini et Galaxy Mega devraient accueillir Android 4.4 KitKat
  2. Android 4.2.2 sur la Samsung Galaxy Note 8.0
  3. Le déploiement d’Android 4.3 commence sur le Samsung Galaxy Note 2
  4. Android 4.2.2 arrive sur la Samsung Galaxy Note 8.0 3G
  5. Android 4.2.2 devrait tarder à arriver sur les Samsung Galaxy S3 et Note 2