Relayé par bungadudu, un membre senior du grand forum communautaire XDA Developers, il est dit que le déploiement de la très attendue mise à jour d’Android 4.4 “KitKat” pourrait bientôt arriver sur les Samsung Galaxy S4 au niveau mondial.

android 4.4 kitkat samsung galaxy s4 leak fuite écran verrouillé antutu 28000 pts

Commercialisé en avril 2013 sur Android 4.2 pour profiter ensuite d’une première mise à jour majeure vers la dernière et troisième branche d’Android 4.3 Jelly Bean en octobre de la même année, il semblerait que la mise à jour de KitKat (Android 4.4) soit quasiment prête à être déployée sur les Samsung Galaxy S4. Sachant que les Galaxy S4 GT-i9505 (sous Snapdragon S600) sont les plus répandues, on imagine qu’ils seront les premiers de la liste à être servis. Suite à cela, on suppose que toutes les autres variantes devraient également en profiter ; incluant les Galaxy S4 Advance, Galaxy S4 GT-i9500 (Exynos 5410), Galaxy S4 Active, Galaxy S4 mini, Galaxy S4 Zoom, et toutes les autres variantes existantes.

android 4.4 kitkat samsung galaxy s4

Une première capture d’écran de l’hypothétique mise à jour d’Android 4.4 KitKat sur le Galaxy S4, accompagnée par un benchmark AnTuTu à plus de 28000 points.

Sur cette première capture d’écran, on peut brièvement constater et déduire que l’interface TouchWiz de Samsung a été revue et refondue, du moins sur l’écran verrouillé. En plus de cela, la barre d’état affiche maintenant des icônes blanches totalement blanches, là où certaines d’entre elles étaient colorées sur les précédentes versions de l’interface. Bien que l’on puisse se tromper, il ne semblerait pas que cette mise à jour inclura la nouvelle interface de type magazine qui était en fuite il y a quelques jours. Si cette dernière est adoptée et adaptée par Samsung, on imagine qu’il se la gardera pour l’officialisation d’un ou plusieurs nouveaux produits. Pour en revenir à l’actualité principale, les bruits de couloir avancent le fait qu’une première fuite de la ROM pourrait être lâchée dans le courant de la journée sur le Web. Affaire à suivre !

Quoi qu’il en soit, la mise à jour de KitKat est toujours attendue courant février sur les Galaxy S4 et Note 3.

Vous aimerez aussi :

  1. Android 4.4 “KRT16″ serait à l’étude pour les Galaxy S4 Mini, S3 Mini, Ace 3 et Ace 2
  2. Galaxy S4 et Note 3 : SFR annonce Android 4.4 KitKat en février 2014
  3. Une pétition pour Android 4.4 KitKat sur le Galaxy Nexus
  4. Galaxy Note 3 et Galaxy S4 : Android 4.4 serait disponible en janvier
  5. Motorola “Project Ara” : le prototype du mobile modulable serait en bonne voie !