Après nous avoir dévoilé une série de photos du LG Nexus 5, le même site italien qui a visiblement réussi à se procurer un exemplaire du smartphone vient tout juste de publier une série de photos de l’interface d’Android 4.4 KitKat. Découvrez en avant-première le launcher, l’écran de verrouillage et l’écran d’accueil de votre système d’exploitation mobile préféré.

Au vu des premières photos du lockscreen, la barre d’actions où se trouvent les trois boutons tactiles de commande est désormais transparente. Idem du côté de la barre d’outils qui perd sa couleur noire tandis que tous les éléments qui y figurent sont désormais de couleur blanche

La nouvelle interface d’Android 4.4 KitKat.

Le design d’Android 4.4 KitKat dévoilé, en photos

Comme vous pourrez l’observer sur les premières photos de l’écran de verrouillage d’Android 4.4 KitKat, l’icône de l’appareil photo est désormais présente en bas à droite vous permettant ainsi de lancer l’application d’un simple balayage du doigt vers la gauche et sans avoir besoin de déverrouiller votre appareil mobile.

Quelques modifications d’ordre graphique se font également ressentir du côté du launcher, à commencer par la disparition de la bordure blanche qu’on retrouvait jusqu’alors à l’extérieur de l’App Drawer, ici remplacée par un élément transparent. Par ailleurs, la ligne horizontale qui séparait les applications de lancement rapide du reste du contenu de l’écran d’accueil depuis Ice Cream Sandwich n’est plus.

Egalement visibles sur les images ci-dessous, les icônes des applications à démarrage rapide, en l’occurrence ici « Téléphone » et « Appareil Photo » adoptent désormais un style plus plat. Mais parmi les modifications dévoilées par ces premières photos d’Android 4.4 KitKat, les plus importantes semblent se trouver au niveau de l’App Drawer, plus clair et mieux organisé qu’auparavant.

Enfin, il semblerait que Google Now et Google Search soient désormais plus réactifs. Il est, par ailleurs, possible de lancer le moteur de recherche directement à partir de l’écran d’accueil, à l’aide de votre voix, comme c’est déjà le cas sur le Moto X.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Android 4.4 KitKat : support de l’impression et de l’enregistrement PDF d e vos photos
  2. De nouvelles captures d’écran d’Android 4.4 KitKat se dévoilent
  3. Android 4.4 KitKat : la localisation GPS plus rapide et plus économe en batt erie
  4. Android 4.4 KitKat : un remaniement des paramètres de localisation ?
  5. LG : Android 4.4 KitKat est confirmé sur l’Optimus G en octobre