Le nouveau launcher Google Experience d’Android 4.4 KitKat se dévoile un peu plus. Si ce dernier n’a pas encore révélé tous ses secrets, les premières informations dont nous disposons à son sujet sont très intéressantes. En plus de proposer le launcher sur la dernière version du système, on parle de sa disponibilité sur le Google Play…

Rendu de la barre transparente et du conteneur d’applications Google

Google Experience sera le nom du nouveau launcher d’Android 4.4 KitKat. Pour vulgariser, le launcher est en fait l’écran d’accueil de votre smartphone ou tablette qui vous permet d’organiser et de lancer vos applications. S’il ne fait aucun doute sur sa présence dans la prochaine version d’Android, le launcher Google pourrait également arriver sur le Google Play. Serait-ce ça qui se cache derrière la grande compatibilité de la prochaine version de l’OS avec les terminaux entrée de gamme ?

Le launcher Google Experience d’Android 4.4 sur le Google Play ?

La fuite de ce lanceur le montrait sous le nom « com.google.android.gel » et non « com.android.gel », un détail important qui laisse supposer que Google envisage de le proposer gratuitement sur le marché des applications Android pour que le plus grand nombre puisse profiter de l’expérience logicielle complète, quelle que soit la version d’Android. Les launchers sur Android sont nombreux, et Google pourrait emboiter le pas en proposant le sien et ainsi unifier un peu plus l’expérience utilisateur pour ceux qui le souhaitent.

Recherche vocale Android 4.4 à gauche (rendu) et Android 4.3 à droite

Parmi les nouveautés de l’interface d’Android 4.4 KitKat, on s’attend également à une barre de navigation transparente sur le launcher, mais pas dans les applications, la possibilité d’ajouter plus de 16 applications par dossier, de créer plus de cinq bureaux ou encore de proposer l’ajout de widget d’un simple appui long sur le bureau, sans passer par l’onglet widgets. De petits ajouts que certaines surcouches proposent déjà. Ces informations sont évidemment à prendre avec prudence, rien n’ayant encore été confirmé. La présentation du LG Nexus 5 lèvera définitivement le voile sur cette nouvelle interface. Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Rendu pour Google Now et la notification Google Experience

Via

Comments

comments

No related posts.