La sortie du Nexus 5 qui a été officialisé accompagne également la sortie de la nouvelle mise à jour Android 4.4 KitKat. Vous allez en savoir plus sur les appareils mobiles compatibles avec la nouvelle version et quand sera-t-elle disponible pour ces derniers.

Une version qui devrait faire beaucoup d’heureux étant donné que le système suffisamment optimisé consomme désormais moins en ressources et peut fonctionner sur les dispositifs qui ne disposent que de 512 Mo de RAM.

Tout ce qu’il faut savoir d’Android 4.4 KitKat

Android 4.4 Kitakat : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle mise à jour

Découvrons sans plus attendre les quelques nouveautés apportées par Android 4.4 et ce que vous avez à y gagner.

Fonctionnalités d’Android 4.4 KitKat

Tout d’abord, on remarquera le côté design. La nouvelle version est également optimisée pour les grosses résolutions, à savoir les smartphones et tablettes dépassant les 450 ppi, et les développeurs seront ravis d’apprendre que les icônes ont été revues en conséquence pour s’adapter à ces hautes résolutions d’écrans. Au passage, Google introduit deux nouvelles icônes, celle concernant le Cloud et celle prévue pour le partage de contenu multimédia.

Si le bleu était la couleur principale du système Android, certains aspects de l’OS passent au gris, comme nous avions pu l’annoncer dans cet article, où la barre de statut est désormais transparente tandis que les éléments seront dynamiques et colorés selon le contenu visionné.

C’est également l’occasion de voir l’intégration des SMS et MMS au sein de l’application Google Hangouts (comme annoncée précédemment). Mais ce qui va plaire encore plus et que l’on a pu apercevoir dans la pub pour le Nexus 7 est la fonction « OK Google », permettant un contrôle de son smartphone sans un seul contact, à l’instar du Moto X.

D’autres nouveautés sont également à noter concernant les appels entrants, qui seront gérés par ordre de priorité selon la fréquence des appels, ainsi qu’une recherche intelligente sur Google+ par exemple pour apporter des informations supplémentaires à votre appelant. Pour le travail, il est évidemment question d’un meilleur support pour les imprimantes et les scanners, mais rien n’a été précisé concernant l’enregistrement des photos en PDF.

Bonne nouvelle enfin à ceux qui attendent patiemment la fonction de Screencast au sein de la ROM custom CyanogenMod, Google vient d’introduire une fonctionnalité similaire sur Android 4.4, accessible dans « Paramètres » puis « Options pour développeurs ».

Compatibilité et disponibilité de la mise à jour

Terminons-en avec les appareils compatibles pour commencer avec la nouvelle version Android 4.4, il s’agit de la liste suivante :

  • Nexus 5
  • Nexus 4
  • Nexus 7
  • Nexus 10
  • Samsung Galaxy S4 Google Edition
  • HTC One Google Edition

Ne soyez pas étonnés de ne pas y trouver le Galaxy Nexus, le smartphone ne sera pas compatible avec la version KitKat, étant donné que Google supporte ses appareils pendant 18 mois mais également à cause de l’architecture du téléphone qui n’est plus supportée. Pour le reste, le Nexus 5 qui est le premier smartphone équipé d’Android 4.4 KitKat sera livré à partir du 4 novembre. Réservez le vôtre !

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Avez-vous un appareil susceptible d’accueillir la nouvelle version du système de Google ?

Comments

comments

No related posts.