Le Sony Xperia Z1 ne devrait pas profiter longtemps d’Android Jelly Bean 4.2.2. Le smartphone phare de Sony pourrait en effet être mis à jour vers Android 4.4 KitKat dès le mois de novembre prochain.

Sony Xperia Z1

Android SAS, qui vient de publier ces propos, ne précisant aucunement les sources sur lesquelles il s’appuie, il convient de rester prudent. Néanmoins, il se pourrait fort que le Xperia Z1, présenté lors du dernier IFA de Berlin et flagship de la marque, soit très rapidement mis à jour vers KitKat. L’appareil brûlerait alors l’étape Android 4.3 Jelly Bean pour passer d’Android 4.2.2 à Android 4.4, selon nos confrères, et ce dès le mois de novembre qui se profile à l’horizon. Les autres appareils de la gamme Xperia ne seraient pas laissés pour compte, puisque KitKat pourrait venir poser ses barres chocolatées sur les Xperia Z et Xperia Z Ultra dans la foulée.

Si la question de la mise à jour du Xperia Z1 ne fait aucun doute, que ce soit à court ou à moyen terme, la question des apports de KitKat au smartphone reste entière, dans la mesure où Google n’a pas encore fait la publicité de la nouvelle version de son OS mobile. Alors que l’on s’attend à une conférence Google dans les prochaines semaines, la nouvelle qui entoure Sony a le mérite de montrer que le Nippon travaille déjà à accroître la durée de vie de son appareil, et à faire de ses smartphones premium des terminaux à la pointe des évolutions mobiles.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sony : les Xperia P, Xperia Go et Xperia E Dual passent à Android 4.1
  2. Une Sony SmartWatch 2 offerte pour l’achat d’un Xperia Z1 ou Xperia Z Ultr a
  3. Le Sony Xperia Go s’offre Android 4.1.2 Jelly Bean
  4. Sony Xperia P, fuite d’une confirmation de la mise à jour vers Android 4.1 ?
  5. Android 4.1.2 Jelly Bean arrive sur le Sony Xperia Ion