Alors que Google n’a pas encore officiellement annoncé la prochaine version d’Android, nos confrères de SamMobile auraient réussi à mettre la main sur une version test d’Android 4.3 Jelly Bean à destination du Galaxy S4 Google Play Edition (nom de code Samsung GT-I9505G).

android 4.3 samsung galaxy s4 google play edition samsung gt-i9505g

Les captures d’écran montre un build destiné au Samsung GT-i9505G (aka Galaxy S4 Google Play Edition), seulement il est dit qu’il serait également compatible avec le GT-i9505 (aka Samsung Galaxy S4) disponible sur le marché mondial.

À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore les fonctionnalités qui seront intégrées à Android 4.3 (sauf ces quelques rumeurs), néanmoins il semblerait bien que Google ait apporté un petit coup de pinceau à l’application Caméra (Appareil photo) et dans d’autres parties du système qui n’ont pas encore été dévoilées.

Grâce à ces quelques bribes d’informations publiées par SamMobile, nous pouvons d’ores et déjà découvrir le numéro de version d’Android 4.3 Jelly Bean qui s’affirme de plus en plus, ainsi que l’apparition d’un nouveau numéro de build JWR66N.S005.130625 (ou JWR66N) et le modèle du Samsung GT-I9505G sur lequel la version est installée.

android-4.3-samsung-galaxy-s4-google-play-edition-samsung-gt-i9505g-1

La nouvelle interface de l’application caméra (appareil photo) sur Android 4.3.

Bien que Google n’ait pas encore rendu public le code source d’Android 4.3 Jelly Bean, c’est une bonne nouvelle de savoir que la plupart des constructeurs, si ce n’est tous, ont déjà accès aux sources de cette dite version. En soi, c’est une très bonne nouvelle qui va certainement permettre d’accélérer le développement des mises à jour.

Selon les dires émis par Myce, il y aurait également deux autres numéros de build proches qui se baladeraient dans la nature. En effet, peu avant cela, les numéros de build JWR66D et JWR53F auraient été aperçus dans les logs du serveur sur deux périphériques de la gamme des Google Nexus : Nexus 7 et Nexus 10.

Nous parlons beaucoup du Samsung Galaxy S4 Google Play Edition (GT-I9505G), cependant nous imaginons également que HTC est aussi actuellement en train d’élaborer une version d’Android 4.3 Jelly Bean à destination de son HTC One Google Play Edition, en y ajoutant quelques fonctionnalités logicielles (Beats audio, UltraPixel, etc).

key-lime-pie-cartoon

Même si cela reste encore des rumeurs à prendre avec des pincettes, selon le Wall Street Journal, il se pourrait bien que Google ait d’ores et déjà planifié la mise à jour d’Android “K” (Key Lime Pie ?) pour l’automne. Plus concrètement, Android 4.3 Jelly Bean serait simplement une étape de transition (mise à jour mineure) en attendant Android K.

Toujours d’après la rumeur, cette mise à jour viserait à améliorer la compatibilité avec les périphériques mobiles low-cost, et ainsi réduire la fragmentation du système, qui est encore à ce jour bien trop présente sur Android. Pour sa prochaine mise à jour majeure, le géant de Mountain View aurait également prévu une normalisation de son interface, afin qu’elle soit encore plus simple à manier, mais cela, nous le découvrirons lorsqu’elle sera officialisée.

Android Authority & Myce & SamMobile

SamMobile

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Sony Xperia Z pourrait passer sous Android 4.2.2 dès le mois prochain
  2. Android 5.0 Key Lime Pie pourrait arriver en octobre !
  3. Fuite de la version test d’Android 4.2.2 pour le Galaxy S3
  4. Android 4.3 : Jelly Bean comme nom de version ?
  5. Un HTC One mini pour le mois d’août ?