En parallèle à la mise à jour de 8 Mo pour la Nexus 7 WiFi (2013) vers le build JSS15R, à son tour, la Nexus 7 LTE (2013) profite d’une nouvelle image de restauration qui confirme l’arrivée du build JLS36C depuis maintenant quelques heures.

android 4.3 JLS36C google asus nexus 7 lte (2013)

Comme nous avons pu le constater, l’image de restauration correspondante pèse environ 376 Mo. Si vous possédez un modèle LTE, nous vous conseillons de privilégier l’utilisation du réseau sans-fil WiFi, afin d’éviter l’éventualité d’une corruption de fichiers avec les réseaux mobiles.

Avant de poursuivre, sachez qu’une image de restauration se présente sous la forme d’un fichier compressé qui vous permettra de réinitialiser un périphérique à son état d’origine, afin de résoudre une mauvaise manipulation, un souci logiciel inexpliqué et tout autre dysfonctionnement.

Pour vous procurer l’image de restauration, suivez ce lien de téléchargement :

Conseil : avant de songer à réaliser une réinitialisation, nous vous recommandons vivement de penser à sauvegarder toutes les données sensibles sur un périphérique externe.

Conseil 2 : vous pouvez également installer le logiciel PDANet (version PC) pour que votre terminal soit reconnu par l’ordinateur automatiquement (après l’avoir branché en USB).

Pour les développeurs, notez également qu’il est également possible d’accéder aux ressources Binaries et AOSP git.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google publie une image de restauration pour la Nouvelle Nexus 7 (2013)
  2. Android 4.2.2 : les images de restauration sont disponibles sur Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10
  3. Nouvelle Nexus 7 : Android 4.3, 1920 x 1200 pixels et Snapdragon S4 Pro pour 199 euros
  4. Une publicité pour la Nouvelle Nexus 7
  5. La Nexus 7 2013 est disponible sur le Google Play Canada