Après la sortie de la première version de CyanogenMod 10.2 en Nightly Build sur plus d’une cinquantaine de périphériques mobiles (incluant smartphones et tablettes), c’est à notre grande surprise que l’on découvre aujourd’hui l’apparition d’un premier build destiné au Google (Samsung) Nexus S qui n’est plus supporté officiellement depuis Android 4.1.2 Jelly Bean pour cause d’absence de drivers graphiques.

android google samsung nexus s android 4.3 jelly bean cyanogenmod 10.2

Bien qu’une rom officieuse basée sur l’AOSP d’Android 4.3 (JSS15J) soit déjà disponible pour le Nexus S, la plupart de ses utilisateurs se plaignaient d’avoir rencontré des bugs mineurs, mais l’équipe de Cyanogen pourrait régler le problème. Effectivement, depuis hier soir, une version compilée de CyanogenMod 10.2 en version Nightly Build (~ 175 Mo) s’affiche disponible au téléchargement sur le site officiel get.cm.

android google samsung nexus s android 4.3 jelly bean cyanogenmod 10.2 - 1

Pour ceux qui ne le savent pas, une nightly build est une version compilée du système qui est mise à la disposition des utilisateurs chaque jour avant la sortie de la version finale. À son lancement, cette version est connue pour être mince en fonctionnalités, pour se compléter au fil de son évolution et souvent se conclure en une version stable. Attention, une version nightly n’est en aucun cas à considérer comme une version stable.

Après l’installation de la ROM, pensez à installer les applications Google.

  • test du Google Nexus S

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. CyanogenMod 10.2 (Android 4.3) débarquent en Nightly Builds
  2. T-Mobile dévoile le build JWR66Y d’Android 4.3 sur le Nexus 4
  3. Fuite d’Android 4.3 Jelly Bean sur le Google Nexus 4
  4. CyanogenMod 10.1, Android 4.2.2 s’invite sur la M-Series 3
  5. Android 4.2.2 : les images de restauration sont disponibles sur Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10