[Article mis à jour le 1er juillet 2013]

Alors que le dernier fer de lance de Samsung tourne sous la version la plus récente d’Android, la mise à jour du HTC One sous Android 4.2.2 continue de se faire attendre. Un fait qui sans être dramatique reste néanmoins dérangeant pour la simple bonne raison que quand on débourse une certaine somme pour s’offrir un smartphone dernier cri, disposer de la version la plus récente de son OS reste un minimum syndical.

HTC Sense 5.1 exclu de la mise à jour Android 4.2.2 du HTC One

HTC One Android 4.2.2

A quand la mise à jour Android 4.2.2 pour le HTC One ?

D’ailleurs, à en croire les dernières captures d’écran relayées par le site Android Beat, la mise à jour Android 4.2.2 du HTC One ne devrait plus tarder. Enfin une bonne nouvelle ? Oui et non dans la mesure où HTC Sense 5.1 ne sera visiblement pas la partie. Un peu dommage de la part d’un constructeur qui mise autant sur une interface tellement identitaire qu’elle est devenue sa marque de fabrique.

A côté de ça, il apparait en revanche que la mise à jour du HTC One sous Android 4.2.2 devrait apporter quelques nouveautés assez appréciables comme la possibilité d’afficher le pourcentage de batterie restante dans la barre d’état, l’apparition d’une nouvelle icône permettant de passer en mode avion à partir de la barre de notifications ou encore le mode DayDream qui permet de changer le comportement du bouton d’accueil après un appui long.

HTC One Android 4.2.2

HTC One Android 4.2.2, pas d’HTC Sense 5.1.

Autre nouveauté relativement intéressante, tout du moins sur le papier : la possibilité de couper la connexion 3G lorsque l’écran de l’appareil est éteint pour économiser l’autonomie de la batterie. Une solution d’optimisation de l’autonomie similaire à ce que propose désormais Sony avec le mode STAMINA dont l’utilité réelle sera, bien entendu à la seule appréciation de l’utilisateur.

Reste encore une dernière question en suspens : quand est-ce que cette mise à jour sera enfin disponible ?

 

Via

[Fin de mise à jour]

Bien que la mise à jour du HTC One sous Android 4.2.2 soit encore dans les plans d’HTC, difficile de dire quand est-ce que celle-ci sera disponible. Il faut dire que le constructeur taïwanais ne semble pas spécialement pressé. Pas autant que les utilisateurs de l’appareil en tout cas. Question sur laquelle l’opérateur britannique ThreeUK a décidé de se pencher. On apprend ainsi que bien que le firmware semble prêt, aucune date ne semble avoir été arrêtée pour l’instant.

htc-one

Le HTC One bientôt sous Android 4.2.2 ?

Toujours pas de date pour la mise à jour Android 4.2.2 du HTC One

Un  délai dont on peut d’ores et déjà s’interroger sur la raison, et il semblerait qu’HTC ait simplement décidé de peaufiner la mise à jour Android 4.2.2 du HTC One au maximum afin de s’assurer qu’aucun bug ne sera présent. Une dernière étape qui ne devrait théoriquement pas durer trop longtemps.

android-4.2.2-htc-one

Toujours pas de date pour la mise à jour Android 4.2.2 du HTC One.

Vu sous cet angle, ce n’est finalement pas une si mauvaise nouvelle que ça, le plus important étant avant tout de disposer d’un OS stable et sans bugs. Alors certes, Samsung est souvent plus réactif lorsqu’il s’agit de proposer les dernières versions d’Android sur ses appareils, toutefois les bugs sont souvent plus fréquents sur les appareils du coréen.

Attendue à une date encore non définie, cette mise à jour Android 4.2.2 du HTC One s’accompagnera de la nouvelle version de l’interface utilisateur HTC Sense 5.1 et proposera quelques nouveautés plus ou moins importantes comme la possibilité de supprimer des applications directement depuis le launcher, une amélioration des réglages rapides qui permettra d’accéder plus facilement à certaines options, la personnalisation du mode veille de l’appareil grâce à la fonction Daydream, l’accès au menu via un appui prolongé sur la touche Home et l’apparition d’une nouvelle icône pour la batterie.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les détenteurs de HTC One pourraient avoir le choix entre Sense et Android st ock
  2. D’autres captures d’écran de HTC Sense 5.0
  3. HTC confirme Sense 5 pour les One X, One X+, One S et Butterfly
  4. Le HTC One passera bientôt en version Android 4.2.2
  5. Présentation de l’application HTC Sense TV sur le HTC One