Alors que le déploiement d’Android 4.2.2 continue son ascension à travers le monde, l’équipe de développeurs de Google lance à présent le déploiement de nouvelles images de restauration à destination de deux smartphones et deux tablettes : Galaxy Nexus et Nexus 4 ainsi que les Nexus 7 et Nexus 10.

android 4.2.2

Basée sur la build JDQ39, cette dernière version apporte un point de stabilité au système sur l’ensemble des Nexus qui en profitent. On peut souligner l’apport de nouvelles fonctionnalités, la correction de nombreux bugs et l’amélioration de l’autonomie (détails). Android 4.2.2 signe aussi le blocage définitif d’AdBlock Plus dans l’état actuel de l’application.

A titre d’information, une image de restauration est un dossier qui aura pour but de réinitialiser un terminal à son état d’origine selon la version de l’image de restauration utilisée. L’image de restauration peut être utilisée dans plusieurs cas notamment lorsqu’il y a des pertes de performances, des soucis logiciels inexpliqués ou tout simplement pour remettre son terminal en valeur d’usine.

Pour vous les procurer, suivez ces liens de téléchargement :

Conseil : avant de songer à réaliser une réinitialisation, nous vous recommandons vivement de ne pas oublier de sauvegarder toutes les données sensibles sur un périphérique externe.

Conseil 2 : vous pouvez installer PDANet (version PC) pour que votre terminal soit reconnu par l’ordinateur automatiquement.

Pour l’installer, vous aurez accès à un mini-guide dans le fichier zippé, néanmoins il existe une aide plus détaillée à cette adresse et la liste des changements à cette adresse.

Pour d’autres images de restauration, rendez-vous sur le site officiel.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Android 4.2.2 est aussi en cours de déploiement sur Nexus 4 et Galaxy Nexus ( yakju)
  2. Google Play Musique et Launcher de Jelly Bean sont disponibles en téléchargement
  3. TUTO : Installer Android 4.0.2 sur Galaxy Nexus et le rooter
  4. certains Nexus 4 déjà sous Android 4.2.2 ?
  5. Prise en main de la tablette Google/Asus Nexus 7