Le point sur les mises à jour par constructeur (MàJ : rajout de Motorola)

La toute dernière version d’Android annoncée fin juin, n’est pour le moment présente que sur trois terminaux, tous de marque Google (Nexus7, Galaxy Nexus et Nexus S).

Qu’en est-il des smartphones des autres constructeurs ? Faisons le tour des annonces de ces derniers jours à ce sujet :

ASUS

La marque taïwanaise s’est exprimée officiellement via un communiqué dans lequel ils déclarent :

Nous sommes heureux d’annoncer que plusieurs de nos tablettes sont prévues pour recevoir une mise à jour vers Android 4.1, Jelly Bean. L’ASUS Transformer Pad, l’ASUS Transformer Prime et l’ASUS Transformateur Infinity sont tous prévus pour recevoir les mises à jour Android 4.1 dans les prochains mois. Nous donnerons des indications supplémentaires sur le planning de ces mises à jour lorsque le moment de leur déploiement approchera.

La branche française s’est également exprimée via le tweet ci-dessous :

Concernant les autres terminaux de la marque, le constructeur n’exclut pas une mise à jour mais reste prudent dans ces propos :

Nous étudions également les mises à jour vers Jelly Bean pour d’autres terminaux, mais nous ne sommes pas en mesure de confirmer la liste des produits éligibles à une mise à jour.

Source

HTC

Chez HTC aussi il y a eu une annonce officielle. Celle-ci stipule que la gamme One (mis à part le One V) sera mise à jour, par contre aucune indication de planning :

Nous savons que les fans de HTC sont impatients de tester la dernière version de Google d’Android. À ce jour, nous pouvons confirmer que nous prévoyons de mettre à jour nos HTC One X, HTC One XL et HTC One S vers Jelly Bean. Veuillez rester à l’écoute pour d’éventuels périphériques supplémentaires mis à jour , le calendrier et d’autres détails au sujet de HTC et Jelly Bean.

Source

Samsung

Enfin c’est sans doute chez Samsung que les nouvelles sont les plus surprenantes : on apprends via le site SamMobile que Jelly Bean serait déjà en phase de test sur les Galaxy S II et S III !

La source interne parle donc d’une mise à jour dans les semaines qui viennent, pendant la période août / septembre.

Si on peut être certain du portage sur le Galaxy S III, celui sur le Galaxy S II ne sera effectué que si le terminal réagit correctement à Andoid 4.1 pendant la phase de test.

Il en est de même d’ailleurs pour les autres terminaux haut de gamme du constructeur coréens. On peut donc imaginer que le Galaxy Note ait lui aussi droit à la mise à jour.

Nous restons donc en attente d’une annonce officielle…

Source

Motorola

Lors de la présentation de Jelly Bean, Google avait déjà annoncé vouloir migrer les Galaxy Nexus, Nexus S et Motorola Xoom dans la foulée. Maintenant que les deux premiers smartphones sont passés en Android 4.1, il est temps que la tablette du constructeur racheté par Google soit mise à jour.

Selon un email reçu par les clients bêta-testeurs de Motorola, les tests de la nouvelle version du firmware seraient même déjà en cours. Tout porte à croire que la tablette de Motorola sera le prochain terminal à migrer en Jelly Bean.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy S3 – Mise à jour vers Jelly Bean en approche
  2. Le Samsung Galaxy S2 passe officiellement sur Android 4.0.3
  3. HTC publie la liste de tous les smartphones éligibles à la mises à jour Android 4.0 (ICS)
  4. Galaxy S3 : mise à jour mineure
  5. Galaxy S2 : Android 4.0 (ICS) est disponible (I9100XXLPJ) !