>

Technologie – AMD contre-attaque en dévoilant un concept de PC comparable à l’ultrabook d’intel, mais dont le prix est inférieur de moitié (500 à 600 dollars). L’ultrathin est conçu autour de l’APU Trinity d’AMD.

Pas question pour AMD de laisser à Intel le champ libre avec l’Ultrabook, qui doit encore convaincre les consommateurs avec ses prix élevés. AMD réplique ainsi avec un concept très proche de celui de son concurrent, à savoir l’Ultrathin.

Si l’Ultrabook et l’Ultrathin ont des caractéristiques en commun, dont la finesse, AMD joue lui plus sur la corde sensible vis-à-vis des consommateurs : le prix. Pour le fondeur, le produit final doit s’insérer dans une fourchette de prix de 500 à 600 dollars, moitié moins qu’un Ultrabook.

ultra

Côté configuration, AMD avance naturellement ses processeurs. AMD destine ainsi à ses machines de 18 mm d’épaisseur son APU dernière génération, nom de code Trinity. La puce devrait afficher une consommation comprise entre 17 et 25W.

Au niveau de la connectique, le premier modèle d’Ultrathin exposé sur Engadget.com comprend notamment deux ports USB 3.0 – qui n’est pas encore la norme sur les portables du marché –, une entrée HDMI, et le classique port Ethernet.

>

Comments

comments

No related posts.