Malgré l’échec essuyé par Amazon au lancement de son premier smartphone l’Amazon Fire Phone, et la baisse d’attractivité des tablettes en général, Amazon envisagerait tout de même de poursuivre sur ce marché. Selon le Wall Street Journal, la firme américaine pourrait proposer une tablette au prix de 50 dollars.

amazon-kindle-fire-hdx-8-9-pouces-1

L’e-commerçant Amazon s’apprêterait à revenir sur le marché des tablettes, selon le Wall Street Journal. D’après nos confrères, l’entreprise de Jeff Bezos pourrait lancer avant la fin de l’année une tablette de 6 pouces dont le prix serait fixé à 50 dollars. Une stratégie tarifaire qui n’étonne pas réellement lorsque l’on sait que Amazon privilégie la vente de services (livres, films, applications) plutôt que de proposer des terminaux à des prix plus élevés.

Amazon ne compterait pas s’arrêter en si bon chemin. L’e-commerçant envisagerait même le lancement d’une gamme entière comptant une tablette de 8 pouces et une de 10 pouces. Pour l’heure, aucune caractéristique n’a été évoquée, mais avec un prix si bas, Amazon a obligatoirement dû faire quelques concessions sur la fiche technique de son ou ses appareils. On se rappelle que l’an dernier, Amazon lançait une Fire HD6, là aussi au format 6 pouces, dont la fiche technique sans fioritures s’accompagnait d’un prix de départ deux fois plus élevé : 99 euros en version 8 Go et avec de la publicité (les fameuses « offres spéciales »).

Il sera intéressant de voir comment Amazon réussira à convaincre les clients d’acquérir un terminal avec une configuration aux rabais, sur un segment déjà occupé par d’autres acteurs, tel en France Cdiscount avec sa Cdisplay, mais aussi de voir si le commerçant choisira de mettre en place de nouvelles offres publicitaires destinées à monétiser son nouvel appareil.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Amazon Mobile, la version tablette est arrivée sur le Google Play
  2. Amazon négocie pour lancer son service de streaming musical
  3. Amazon négocie pour lancer son service de streaming musical
  4. Polaroid M10, une tablette de 10 pouces sous Jelly Bean à 229 dollars
  5. Amazon Phone, un écran de 4,7 pouces en prévision ?