Amazon lance une nouvelle application sur Android, Underground. Elle a pour objectif de vous offrir une centaine d’applications et de jeux payants gratuitement, et sans publicité. Pour parvenir à cette prouesse, le géant de l’e-commerce annonce avoir mis en place des partenariats d’un nouveau genre avec les studios de développement.

Amazon Underground

Amazon propose déjà une boutique d’applications sur Android permettant d’acquérir des applications et des jeux. L’e-commerçant propose désormais un nouveau store alternatif, Underground qui propose de vous offrir pas moins de 471 applications et jeux initialement payants, totalement gratuits et sans publicité. Actuellement, on y trouve des applications telles que OfficeSuite Professional 8 ou encore Star Wars Rebels : Recon Missions et même le célèbre Goat Simulator.

Amazon Undeground

Amazon annonce offrir pour près de dix mille euros d’applications. Pour assurer un modèle économique viable, il indique avoir conclu des accords avec les développeurs des jeux et d’applications. Amazon paiera ainsi les studios selon un « certain montant calculé sur une base des minutes jouées ». C’est donc la firme de Jeff Bezos qui rémunèrera les développeurs à la place des utilisateurs.

Un choix judicieux pour l’entreprise qui maintient en parallèle son Appshop maison, et espère, avec Underground, accroître sa base d’utilisateurs qui pourront se tourner vers ce store, mais aussi vers d’autres applications, cette fois payantes ou financées par de la publicité. Underground n’est pas disponible sur le Google Play store, comme l’Appshop, et il est nécessaire de se rendre sur le site : http://www.amazon.fr/underground depuis un smartphone pour pouvoir télécharger ce nouveau magasin d’application. Il faudra ensuite installer une APK nécessitant d’autoriser l’installation d’apps issues de sources inconnues.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Amazon négocie pour lancer son service de streaming musical
  2. Amazon négocie pour lancer son service de streaming musical
  3. WeMeet : un nouveau service de messagerie mobile lancé par Weibo
  4. Le Google Play lance sa sélection d’applications Android pour tablettes
  5. Amazon lance sa propre régie publicitaire mobile