Amazon vient de lancer aux Etats-Unis une nouvelle régie publicitaire pour les terminaux Android.

Amazon Mobile Ads API

Amazon fait tout pour s’approprier Android et faire oublier l’image de Google. Il est ainsi très difficile de reconnaître l’interface du système tant l’entreprise en ligne l’a modifié pour répondre à ses attentes. Pas de Play Store, mais un Amazon App Shop où Amazon est le seul maître à bord et récolte une commission sur chaque application achetée.

Il manquait un élément dans la chaîne d’Amazon : la publicité. Aujourd’hui Google règne en maître dans le domaine, mais Amazon ne compte plus se laisser envahir. Dès aujourd’hui l’entreprise américaine a lancé l’Amazon Mobile Ads API en bêta qui permet aux développeurs d’insérer très facilement des publicités dans leurs applications.

Cette nouvelle API est contraignante dans la mesure où l’application doit forcément être publiée sur l’Amazon AppShop. Mais elle se révèle très souple d’un autre côté, car elle pourra être intégrée aux autres plateformes (Play Store, Samsung Apps…) et sur les smartphones et les tablettes. Pour l’instant cette API n’est disponible qu’aux Etats-Unis mais devrait arriver très prochainement en Europe. Pour attirer les développeurs, une meilleure rentabilité des publicités serait au rendez-vous pour les annonceurs et les développeurs gagneraient plus d’argent.

On retrouvera des annonceurs classiques, mais aussi Amazon en tant que tel qui fera la publicité des produits présents sur sa boutique et notamment les Kindle Fire. Par ailleurs cette volonté d’aller toujours plus loin dans l’écosystème Android pourrait confirmer la volonté d’Amazon de vouloir lancer son propre smartphone…

Lien Youtube

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Amazon Mobile, la version tablette est arrivée sur le Google Play
  2. Amazon Appstore for Android Getting Started
  3. Le géant Wal-Mart boude Amazon et sa Kindle
  4. Virgin Mobile lance son forfait à 9,99 euros
  5. Un jeu PlayStation Mobile gratuit par semaine, pendant six semaines