Amazon lance une offre promotionnelle pour développer son service de stockage en ligne. Tout nouvel acheteur d’un des smartphones Android appartenant à une sélection établie pourra bénéficier de 50 Go d’espace stockage sur Amazon Cloud Drive pendant un an. Mais l’offre ne s’applique qu’aux consommateurs d’outre-Atlantique.

Amazon_Cloud_Drive_Splash_Banner-420x204 (1)

Amazon lance une offre promotionnelle. La société de e-commerce propose aux mobinautes de l’espace stockage gratuit sur son service Cloud Drive. Pour en bénéficier, il faudra cependant acquérir un des androphones concernés par l’offre via le site de ventes en ligne. Parmi les terminaux sélectionnés, on retrouve une flopée de téléphones Samsung, LG, Motorola, HTC et même Pantech et ZTE. Néanmoins, l’espace stockage gratuit ne sera pas disponible indéfiniment puisque l’offre se limitera à un an. Au-delà de ces 12 mois, les données des clients Amazon resteront stockées mais ne seront plus accessibles sans souscrire à un abonnement payant cette fois-ci. Pour obtenir 50 Go de stockage pendant un an, il faudra alors débourser 25 dollars pour l’année. A noter que l’opération n’est valide que dans un temps limité puisqu’elle s’appliquera aux achats de smartphones effectués avant la fin de l’année 2013.

Ces dernières années, plusieurs plateformes de stockage dans le Cloud ont fait leur apparition. On retrouve Google Drive que le géant du Web a lancé en 2012, et qui offre 5 Go de stockage gratuit tout comme Amazon Cloud Drive, iCloud et Box. De son côté, le service de Microsoft Skydrive propose 7 Go. Des formules payantes permettent aux intéressés de profiter de stockage supplémentaire, sans oublier les offres les plus attractives proposées par Drive, le service de Google, qui permet aux utilisateurs de certains terminaux (par exemple le Moto G) de profiter de 50 Go de stockage gratuit pendant deux ans.

Pour Amazon, cette opération est une manière de développer l’utilisation de son service de stockage à d’autres plateformes. Pour le moment, on ne connaît en effet à l’international que des applications de stockage photo et musique, déjà disponibles sur le Play Store.

Comments

comments

No related posts.