Au lendemain de Noël, c’est l’heure des comptes pour Amazon et visiblement, tout va pour le mieux chez le géant de l’e-commerce. L’entreprise s’est en effet fendu d’un communiqué où elle se félicite d’une saison record. « La saison des fêtes 2013 a été la meilleure de l’histoire d’Amazon », a déclaré le groupe. Si Amazon ne communique pas ses chiffres globaux, il indique tout de même avoir enregistré 36,8 millions de commandes dans le monde sur le seul lundi 2 décembre appelé « cyber Monday » outre-atlantique, soit 426 ventes chaque seconde.

Le groupe déclare également avoir engrangé 1 million d’abonnés supplémentaires pour son offre « Pime » durant la troisième semaine de décembre. Cette offre propose une expédition gratuite en deux jours ainsi qu’un accès à un catalogue de films, de musiques où de livres sous forme digitale. Toujours selon Amazon, les nouvelles consoles, la Xbox One et la Playstation 4, ont connu un grand succès avec plus de 1000 ventes par minute.

Amazon a eu fort à faire en cette fin d’année 2013

Amazon a enregistré une saison des fêtes record en 2013

Cependant, cet engouement spectaculaire est marquée d’une légère ombre au tableau. Les services de messagerie ont visiblement été totalement débordés par l’affluence des appels. Du coup, certain groupes comme UPS ont connu d’importants retards dans leur livraisons. Sur son compte Twitter le groupe reconnaît avoir enregistré des volumes importants pendant les fêtes mais déclare avoir redoubler d’efforts pour livrer les cadeau le plus rapidement possible.

Amazon de son coté assure qu’il a pu remettre toutes les commandes effectuées sur son site aux sociétés de transports en temps et en heure. Le groupe examine précisément les raisons de la défaillance de certaines livraisons (ceci dit, l’entreprise a déjà quelques solutions en tête) et déclare qu’il offrait aux clients qui n’ont pas eu leurs paquets à temps le remboursement des frais d’expédition et une carte cadeau d’une valeur de 20 dollars.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La sortie de la set-top box d’Amazon est retardée
  2. Amazon Prime Air : la livraison par drone pour bientôt ?
  3. L’App-Shop d’Amazon offre des applications pour fêter son 1er anniversair e
  4. HTC et Amazon travailleraient ensemble sur des smartphones
  5. Amazon propose son SDK pour Kindle Fire et Android