Le All New One de HTC, alias M8, sera présenté le 25 mars prochain. Un tout nouveau smartphone doté de caractéristiques que l’on connaît déjà presque entièrement, et qui affiche un double-capteur photo à l’arrière. Un élément inédit chez HTC et qu’une plaquette commerciale repérée chez un opérateur australien donne l’occasion de découvrir plus précisément.

HTC All New One

Faisons le bilan de ce que l’on connaît du prochain All New One de HTC : une écran de 5 pouces Full HD, un processeur Snapdragon 800 ou 801, au moins 2 Go de RAM, ds haut-parleurs BoomSound et une interface HTC Sense 6.0 associée à Android 4.4 KitKat. On retrouvera ainsi les fonctionnalités BlinkFeed et autres Zoe ou Highlights. Et en photo ? Peu d’informations ont filtré, mis à part le visuel de l’appareil, à l’arrière duquel deux capteurs photos sont présents. Mais pour quoi faire ?

Selon la brochure de l’opérateur australien Telstra repérée par nos confrères de GSMArena, l’appareil photo dorsal du prochain HTC sera baptisé Duo Camera. Il permettra de « créer des images vives même avec peu de lumière, et d’éditer vos souvenirs de manière professionnelle même après la capture. Choisissez où faire la mise au point, mettez en lumière ce que vous aimez, adoucissez l’arrière-plan et ajoutez des effets 3D« . On ne peut s’empêcher de penser aux smartphones à appareil photo 3D qui ont fleuri sur le marché en l’an de grâce 2011, avant de sombrer dans les abîmes de la téléphonie, et que HTC semble vouloir (doucement) remettre au goût du jour, sans toutefois aller jusqu’à un ersatz d’EVO 3D. L’idée d’arrière-plan flouté n’est pas sans rappeler les applications visant à ajouter du bokeh aux clichés, comme le font les applications incluses au Sony Xperia Z2 (Background Defocus) ou au Samsung Galaxy S5 (Selective Focus).

Il nous reste malgré tout quelques éléments à découvrir chez cet appareil photo puisque, même si l’on ne doute pas qu’il sera lui aussi estampillé UltraPixel, il nous en manque encore la définition ; le double-flash LED coloré nécessitera lui aussi de plus amples explications. Son prix devra être précisé, sauf si Telstra a vu juste : dans ce cas, il faudrait compter sur un tarif de 550 euros environ.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Images en fuite du HTC M8 : mais à quoi sert ce deuxième capteur dorsal ?
  2. LG D972 : de quoi rêver aux qualités photo du futur G3
  3. HTC One : le capteur photo UltraPixel réhabilité par un photographe profess ionnel
  4. LG Nexus 5 : pas de caméra MEMS mais un simple capteur photo Sony ?
  5. LG G2 : le capteur photo OIS 13 Megapixels filme la stratosphère