Officialisé le 27 décembre 2013, l’entreprise Alcatel One Touch décide à présent de nous en dire un peu plus sur son nouveau mobile octo-cœur dénommé Alcatel One Touch Idol X+, la suite logique du Idol X que nous avions testé début décembre.

android alactel one touch idol x+ image 0

Dans la continuité des mobiles Alcatel One Touch issus de la gamme Idol, on retrouve le nouvel Alcatel One Touch Idol X+ qui embarque le dernier SoC de la série MediaTek MT6582. De manière plus explicite, le MT6592 possède un processeur octo-cœur (qui fonctionnent en simultané) qui est cadencé à son plein de 2GHz. En terme d’architecture et de gravure, il se base sur un ARM Cortex-A7 en 28 nm. Côté consommation, l’octo-cœur MT6592 à 2GHz est annoncé comme étant environ 18% plus économe en différence à la solution quadri-cœur MT6589T à 1,5 GHz aussi de MediaTek.

Pour ce qui est des performances graphiques, Alcatel a également confirmé que la puce graphique (aussi nommée GPU) s’appuyait une mouture quadri-cœur de la série ARM Mali-450 avec une cadence de 700MHz. En plus d’un processeur et d’une puce graphique relativement intéressantes pour le coup, le One Touch Idol X nous propose 2 Go de RAM, un écran tactile IPS de 5 pouces tout rond avec une très haute définition (soit 1080 x 1920 pixels), un appareil photo de 13,1 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels, pour 7,9 mm et une batterie de 2500 mAh.

Malheureusement, il faudra uniquement se contenter d’une compatibilité H+ jusqu’à 42 Mbit/s en débit maximale théorique sur les réseaux mobiles. Comme certains d’entre vous doivent déjà le savoir, il existe bien un processeur octo-cœur MediaTek compatible avec les réseaux mobiles LTE 4G, mais il est numéroté MediaTek MT6595, là où la série MT6592 installée dans cet Idol X+ propose uniquement de la 3G. À côté de cela, l’Alcatel One Touch Idol X+ embarque également un support du Wi-Fi 802.11 (b/g/n) et du Bluetooth 4.0, ainsi qu’un port micro-SDHC en prime (sans précision sur la mémoire interne embarquée). Dans un premier temps, le mobile se déclinera en deux couleurs : noire et blanche.

Toujours d’après la société, l’Alcatel One Touch Idol X+ sera commercialisé à 330 dollars, donc logiquement 330 euros. À la rédaction, nous ne vous cachons pas que nous avons hâte de découvrir les optimisations et performances du One Touch Idol X+ marié à son CPU octo-cœur !

Test du Alcatel One Touch Idol X

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. L’Alcatel One Touch Idol X sera disponible en septembre à 299 euros
  2. L’Alcatel One Touch Idol X+ en fuite aurait le dernier SoC huit cœurs de Me diaTek
  3. Prise en main de l’Alcatel One Touch Idol Ultra, le smartphone le plus fin au monde !
  4. Alcatel One Touch Idol X, “le haut de gamme inattendu”
  5. Le Alcatel One Touch Idol X+ lancé avec une montre et un bracelet connectés ?