La gamme Pop d’Alcatel s’enrichit d’un smartphone de 5,5 pouces : le C9.

Alcatel Pop C9

Bien que les modèles haut de gamme soient de véritables vitrines pour les constructeurs, les produits d’entrée de gamme sont également importants, car ils visent des budget plus serrés. Alcatel vient ainsi de dévoiler son Pop C9, qui rejoint le petit C1 de 3,5 pouces. Le modèle offre de belles surprises avec un écran de 5,5, pouces et un processeur quadruple-coeur cadencé à 1,3 GHz.

Malheureusement qui dit prix réduit, dit logiquement concessions. La coque du téléphone est entièrement en plastique et sera aux couleurs du modèle : Bluish Black, Cherry Red, Full White, Hot Pink ou Fresh Turquoise et reprend quelques codes visuels du Samsung Galaxy S3 avec par exemple le flash et le haut-parleur situés de part et d’autre de l’appareil photo (mais dans l’ordre inverse).

L’écran est de type IPS et dispose d’une définition seulement qHD, c’est-à-dire du 960 x 540 pixels offrant une densité de pixels plutôt médiocre de 200 ppi. Par conséquent les textes et icônes ne seront pas toujours agréables à lire sur un écran si grand. L’appareil photo sur le dos réalise des photos de 8 mégapixels et des vidéos en 1080p et le capteur frontal sera dans la moyenne avec ses 2 mégapixels.

Alcatel Pop C9

Le téléphone pourra s’appuyer sur 1 Go de RAM, mais seulement sur une mémoire interne ridicule de 4 Go et un lecteur de cartes jusqu’à 32 Go. Pas de LTE pour le C9, mais une connectivité HSPA+ et une batterie d’une capacité de 2500 mAh lui conférant une autonomie de 8 heures en 2G et 4 heures en 3G.

Le téléphone sera notamment disponible au Royaume-Uni, au Brésil et dans certains pays asiatiques. Selon les pays, une déclinaison double SIM sera ou non proposée.

Alcatel Pop C9

Comments

comments

No related posts.