Alcatel One Touch tenait hier soir une conférence de presse pour présenter ses nouveaux produits mobiles. L’occasion de dévoiler une nouvelle gamme de produits, Go Play, des smartphones et des montres résistants à l’eau et aux chocs.

L’Alcatel OneTouch Go Play se présente comme un smartphone de 5 pouces doté d’un écran HD et d’une fiche technique relativement modeste. Le téléphone est équipé d’un SoC Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, de 1 Go de RAM et de 8 Go de mémoire interne extensible via une carte micro-SD. Il dispose également d’une batterie de 2500 mAh, d’un capteur photo dorsal de 8 MP et d’un capteur photo frontal de 5 MP. Il est installé sous Android Lollipop avec la même surcouche que celle rencontrée sur l’Idol 3.

alcatel one touch go play android central 1

Crédit photo : Android Central

Ce n’est pas tant sa fiche technique que son design qu’Alcaltel met en avant. La particularité du Go Play est d’être résistant aux éléments. Le téléphone est en effet doté d’un Indice de Protection IP 67 qui le rend résistant à la poussière et à l’eau (moins de 30 minutes à un mètre de profondeur). Alcatel One Touch met cet aspect particulièrement en avant et précise que ce téléphone est fait pour prendre des photos et des vidéos sous l’eau.

alcatel one touch go play android central 2

Crédit photo : Android Central

alcatel one touch go play android central 4

Crédit photo : Android Central

alcatel one touch go play android central 3

Crédit photo : Android Central

Les premières prises en main de l’appareil montrent que pour assurer l’étanchéité de son téléphone, Alcatel One Touch a utilisé un système de trappe. Et il y en a beaucoup de ces trappes. Elles sont au nombre de trois : une pour la prise jack, une pour la prise micro-USB et une dernière pour la carte SIM et le carte micro-SD. Autant de potentielles entrées d’eau qu’il faudra donc surveiller de près avant d’immerger l’appareil dans l’eau.

L’ensemble est bien entendu intégralement en plastique, et sera proposé dans huit couleurs différentes (gris, rouge, vert, orange-bleu, rose, vert citron, bleu et orange). Son prix et sa disponibilité sont pour l’instant totalement inconnus. Nos reporters de choc passent sur le stand d’Alcatel One Touch dans la journée, pour avoir plus d’informations.

Retrouvez toute l’actualité de l’IFA →

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les Alcatel OneTouch Pop 7 et 8 annoncées au CES : des tablettes d’entrée de gamme mais avec de la 3G
  2. Alcatel Pop C9 : un nouveau smartphone entrée de gamme
  3. Pour un smartphone d’entrée de gamme waterproof, voyez le Kyocera Hydro Plu s
  4. Alcatel One Touch Idol X, “le haut de gamme inattendu”
  5. Wiko Lenny 2, le smartphone d’entrée de gamme sous Lollipop