Deuxième produit annoncé de la nouvelle gamme Go d’Alcatel One Touch, la Go Watch est une montre connectée sportive dérivée de la Watch sortie plus tôt cette année. Une montre au design plus que discutable.

En juin dernier nous avions testé l’Alcatel One Touch Watch, une montre connectée qui nous avait très moyennement convaincus. Alcatel One Touch profite de l’IFA 2015 pour annoncer une première déclinaison de cette même montre, intitulée pour l’occasion Alcatel One Touch Go Watch. Sur le fond, il semble que ce soit plus ou moins la même montre. On ne connaît pas la définition de l’écran, mais on y trouve un processeur Cortex M4 et une batterie de 225 mAh qui, selon Alcatel, permettrait de tenir entre 2 et 5 jours. Un capteur de rythme cardiaque est également présent côté poignet.


Chaine Youtube FrAndroid

C’est surtout au niveau du design que le changement est le plus notable. Il s’agit en effet d’une montre waterproof (IP 67) et résistante aux chocs intégralement en plastique. Si l’on en croit la prise en main d’Android Central, la coque en plastique l’entourant ainsi que le bracelet peuvent être enlevés et personnalisés. Le chargement de l’appareil se fait également via un port USB doté d’une trappe, situé sous la montre et non sur le bracelet comme c’était le cas sur la Watch. L’une des fonctionnalités les plus intéressante de la montre est le mode « Emotion », qui prend le poul de l’utilisateur et de « dévoiler ses émotions ». « Appuyez sur le bouton GO afin de déclencher une mesure de votre impulsion d’émotion. Un graphique émotionnel sera créé à partir des données du gyroscope, du capteur de fréquence cardiaque, et de l’accéléromètre. […] Vous pouvez instantanément partager votre impulsion d’émotion unique sur les réseaux sociaux, et même la définir en tant que fond d’écran de votre GO Watch ».

Gamme Go oblige, le plastique et les couleurs vives sont de rigueur. Le design de la montre fait vraiment très plastique et limite bas de gamme. Cette Go Watch devrait être commercialisée avant la fin de l’année en France au tarif annoncé de 129 euros.

Retrouvez toute l’actualité de l’IFA →

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Alcatel One Touch Idol X+ lancé avec une montre et un bracelet connectés ?
  2. A.I Watch : la montre connectée complètement autonome [Vidéo]
  3. A.I Watch : la montre connectée complètement autonome [Vidéo]
  4. Les Alcatel One Touch S et One Touch Mini sont officiels
  5. Test de l’Alcatel One Touch Evo 7