Et contrairement à ce que laissait entendre leur présentation, les deux smartphones ne seront pas accompagnés de leur troisième larron. Sur le marché français, seuls seront commercialisés les Alcatel Idol 4 et Idol 4S, tandis que l’Idol 4+ disparaît de la gamme.

idol-4s

C’était au Mobile World Congress de Barcelone, en février dernier. Alcatel, qui simplifiait alors sa marque, jusqu’alors baptisée Alcatel OneTouch, présentait sa nouvelle série Idol, qui constitue son haut de gamme. Apparaissaient alors trois appareils : les Alcatel Idol 4, Idol 4S et Idol 4+, que nous avions d’ailleurs pris en main. La marque de TCL a choisi de n’en conserver que deux modèles, l’Idol 4+ ne se distinguant de ses deux compères que par une caractéristique qui n’a plus vraiment de sens au vu des derniers choix d’Alcatel, il disparaît donc aujourd’hui.

Idol 4S

Alcatel OneTouch Idol 4S

La VR pour tous

La spécificité de cet Idol 4+ était en effet d’être fourni avec un casque de réalité virtuelle ressemblant fort à un Samsung Gear VR, lequel constituait d’ailleurs l’emballage du téléphone. Ce casque, justement, n’en est plus l’apanage puisqu’Alcatel nous indique aujourd’hui son intention de fournir ses deux autres terminaux, c’est-à-dire les Idol 4 et Idol 4S, avec (ou plutôt dans) ce même casque VR.

Plus question donc de la réserver à un seul modèle, même si les caractéristiques de l’Idol 4S – il est doté d’un écran AMOLED à la définition QHD – en font un candidat un peu plus recevable en la matière.

À lire : Les meilleurs smartphones pour profiter de la réalité virtuelle

idol-4s-2

Ce casque, justement, a été légèrement amélioré par rapport à la version qu’Alcatel avait montrée il y a trois mois. Il sera notamment fourni avec une sangle de maintien (derrière et au-dessus de la tête), embarquera deux boutons de navigation sous son boîtier ainsi qu’une coque à placer par-dessus le smartphone, afin d’éviter toute chute. La version que nous avons vue dégageait une impression de solidité appréciable, d’autant plus que l’accessoire sera fourni avec le smartphone.

idol-4s-3

Une sortie juste avant l’été

Alcatel, qui il y a trois mois évoquait un lancement au printemps, sans plus de détails, assure aujourd’hui que ses smartphones seront disponibles au mois de juin. Tout cela aura un prix, qui n’a pas varié depuis la présentation des deux appareils : l’Idol 4 sera donc facturé 299 euros, avec son écran Full HD de 5,2 pouces, son Snapdragon 617 et ses 2 Go de RAM. L’Idol 4S, lui, coûtera 449 euros, comme prévu, avec cette fois un Snapdragon 652 et 3 Go de RAM. Un pari osé pour Alcatel, qui s’est rarement risqué à dépasser la barre des 400 euros.


Chaine Youtube FrAndroid

Comments

comments

No related posts.