Alors qu’on apprenait il y a quelques semaines que la mise à jour Android 4.3 n’était plus très loin de débarquer sur le Galaxy Note 2 et sur d’autres modèles de Samsung, une équipe de XDA Developers a déjà porté certaines fonctionnalités du Galaxy Note 3 sur son édition précédente. Il est donc d’ores et déjà possible d’utiliser Air Command, S Note, Sketchbook ou encore S Planner notamment sur un Note 2.

air-command-note-2

Une équipe de développeurs vient de mettre à disposition une ROM custom pour Note 2 afin de récupérer certaines fonctionnalités présentes sur le Note 3. Les XDA developers ont pour se faire ajouté les fichiers nécessaires à la version d’Android 4.3 encore en cours de développement mais déjà aperçue sur la toile il y a quelques semaines. Parmi les fonctionnalités disponibles, on retrouve Air Command principalement qui permet d’améliorer la fonction AirView. L’outil permet d’accéder avec le S Pen à cinq fonctionnalités différentes via une roulette s’affichant en bas à droite de l’écran : Action Memo pour la prise de note, Capture écran (Screen Write), Applis flottantes (Pen Window), S Finder, et Scrapbook, toutes détaillées dans notre prise en main du Galaxy Note 3. En plus de Air Command, d’autres applications de TouchWizz déjà présentes sur le Note 2 ont été revues telles que S Note, Sketchbook, S Planner, et la Gallery.

A noter que toutes les fonctionnalités ne fonctionnent pas encore parfaitement.

Pour obtenir plus de détails et installer la ROM de XDA Developers, rendez-vous sur le lien suivant.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy Note 2 : fuite de la mise à jour d’Android 4.3 Jelly Bean
  2. Les Samsung Galaxy Note 3 et Galaxy S4 Zoom apparaissent sur le site de Samsung
  3. Samsung Galaxy Note 3 et Galaxy Gear : prise en main officielle [Vidéo]
  4. ASTUCES : installez les pilotes (drivers) de votre Galaxy Note N7000 facileme nt sans Kies + Mode d’emploi Galaxy Note.
  5. Le Samsung Galaxy Note 3 aurait une batterie de 3450 mAh