Il y a des nouvelles sur le front des agrégateurs d’actualités. Flipboard a acquis son rival Zite. Le montant de la transaction n’est pas connu, mais Zite était valorisé à hauteur de 60 millions de dollars.

Zite-Flipboard-acquisition-CNN

Zite est un agrégateur d’actualités. C’est vrai que dit comme ça, cela semble peu enthousiasmant. En réalité, Zite a connu le succès en proposant d’associer et de proposer des nouvelles en fonction des intérêts de l’utilisateur. L’application vous suit sur vos réseaux sociaux, regarde les commentaires, évalue ce que vous aimez pour ensuite proposer une sélection d’informations. En août 2011, l’éditeur de l’application a d’ailleurs été acheté pour 25 millions de dollars par la chaîne américaine CNN. D’abord réservé aux appareils d’Apple, Zite s’est ensuite ouvert au monde d’Android.

Bien entendu, Zite n’était pas vraiment seul dans le champ des agrégateurs de contenu. Il faisait en tout cas suffisamment d’ombre à Flipboard pour que le service se penche sur son rachat. “Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe de Zite chez nous et d’annoncer notre partenariat avec CNN” commente dans sa lettre le patron de Flipboard Mike McCue. Dans cette transaction, Flipboard a dû débourser plus que CNN il y a deux ans. On ne connaît pas le montant exact, mais Zite était valorisé à 60 millions de dollars. Quand à CNN, la chaîne aura droit à un bon affichage de ses actualités sur l’application.

Zite va apporter de nouvelles fonctionnalités chez Flipboard : ce dernier est particulièrement intéressé par la méthode utilisée par Zite pour faire découvrir de nouvelles actus à ses utilisateurs, ou plutôt de ma publicité contextuelle s’appuyant sur la thématique des informations de CNN. “C’est une technologie que nous intégrerons à Flipboard” annonce M. McCue. Le marché est de taille pour Flipboard, qui compte 2,5 milliards de pages vues par mois.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. L’application Flipboard est désormais optimisée pour les tablettes
  2. Actualités Socialife : l’application Sony est maintenant disponible pour to us !
  3. Instagram, un concurrent sérieux pour les services de messagerie instantanée ?
  4. Google Actualités : le site web mobile se met à jour avec une interface de s tyle Google Now
  5. Alcatel One Touch Home V102 : un concurrent au Chromecast qui sera vendu pour 49 euros