Adobe Photoshop Lightroom, après être devenu gratuit sur iOS, le devient aussi sur Android à partir d’aujourd’hui. Une bonne nouvelle pour qui souhaite retoucher des photos en mobilité.

adobe lightroom android 2

En octobre dernier, Adobe annonçait une mise à jour de Photoshop Lightroom pour iOS rendant notamment l’application gratuite. Depuis, on attendait la gratuité de l’app sous Android, histoire d’équilibrer les débats. Et c’est aujourd’hui qu’Adobe décide de mettre à jour Lightroom en version 1.4, nouvelle que la firme a annoncée en publiant un communiqué.

Auparavant, il était nécessaire de posséder un compte Adobe pour pouvoir utiliser cette version mobile, du moins une fois que l’on avait épuisé le mois d’essai offert. La fiche produit du Play Store indique : « Inscrivez-vous pour obtenir un ID Adobe et d’un essai de durée limitée qui vous permet de synchroniser des photos et des modifications sur vos différents appareils, d’accéder à Lightroom sur le bureau et le web, d’accéder à Photoshop CC, et plus encore. Après votre période d’essai, vous aurez toujours accès à toutes les fonctions d’édition gratuitement sur votre smartphone ou votre tablette ».

Malheureusement, il semble que ce soit la seule nouveauté de cette version 1.4. La dernière mise à jour avait été bien plus conséquente, permettant de découvrir quelques nouveautés comme la possibilité d’affiner les couleurs individuelles des photos, l’apparition d’une courbe des tonalités, ou encore de retoucher les photos pour ajuster, aligner et redresser les clichés.

Comments

comments

No related posts.