Adobe vient de dévoiler Photoshop Fix, une application mobile permettant de réaliser des retouches rapides, mais puissantes. L’entreprise américaine en a profité pour mettre à jour Photoshop Lightroom.

Photoshop Fix

Photoshop Fix est la nouvelle application mobile d’Adobe, qui fait suite aux deux autres applications que l’on connaît déjà : Photoshop Mix et Photoshop Express. Si Photoshop Mix est pensé pour créer des montages avec des ajouts et Photoshop Express pour effectuer quelques retouches (balance des blancs, exposition, etc.), cette fois-ci, Photoshop Fix est destinée à réaliser des montages, non pas pour ajouter des éléments, mais pour en supprimer. Vous venez de prendre une photo parfaite, mais une personne vient de la photobomber ? Photoshop Fix devrait vous permettre de retirer facilement l’élément disgracieux qui vient d’apparaître sur le cliché. Une tâche qu’il était possible de réaliser avec Photoshop Express, mais par le biais un compte payant.

 

La modification facile des visages

Photoshop Fix ne s’arrête pas là : l’application intègre des algorithmes capables de détecter les différentes parties du visage. Il est ensuite possible pour l’utilisateur de modifier la forme de ses yeux, de son nez, de ses joues, de son menton ou encore de ses lèvres. On peut ainsi faire sourire une personne qui faisait la grimace. Pratique. Il est également possible de retoucher la photo de manière plus classique pour modifier l’exposition, le contraste, la saturation des couleurs ou encore rendre plus sombre ou plus claire une zone distincte de la photo. Bref, une application assez complète pour retoucher ses clichés de fond en comble. Photoshop Fix est déjà disponible sous iOS et sera bientôt mis en ligne sur le Play Store pour les appareils Android.

Lightroom se met à jour

Parallèlement à Photoshop Fix, Adobe a annoncé une mise à jour pour Photoshop Lightroom. La plus grande nouveauté est la gratuité de l’application sous iOS en version 2.0. Malheureusement, sous Android, la version 1.3 n’apporte pas la gratuité et il faut se contenter d’un essai d’un mois. A la place, on découvre quelques nouveautés comme la possibilité d’affiner les couleurs individuelles des photos, de contrôler plus précisément la tonalité de la photo avec la courbe des tonalités, ou encore de retoucher les photos pour ajuster, aligner et redresser les clichés. Enfin, on note l’apparition du support du format TIFF. Pour rappel, Lightroom permet de traiter des photos au format RAW pour les développer, mais permet aussi d’avoir accès à sa bibliothèque personnelle dans le cloud. Pratique pour les photographes qui voyagent beaucoup.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Adobe Photoshop Express 2.0 s’accompagne d’une refonte de l’interface et de la compatibilité avec KitKat
  2. Adobe Flash Player 11.1.115.54 : téléchargez l’apk pour Jelly Bean (et au tres versions Android) [MISE A JOUR 10/04/2013]
  3. [TUTO] Adobe Flash Player pour Galaxy S4
  4. Adobe Reader, la mise à jour 10.6.0 débarque sur Android
  5. L’app de retouche photo Snapseed profite d’une mise à jour intéressante