Joli deal pour Dropbox. La société spécialisée dans le stockage en Cloud vient d’hériter du CEO de Motorola Dennis Woodside, dont l’entreprise est désormais sous le coup de son rachat par le Chinois Lenovo. Il obtient ainsi le poste de COO chez Dropbox, soit de directeur des opérations chez l’entreprise spécialisée dans le stockage en Cloud.

Dropbox

La carrière de Dennis Woodside au sein de Motorola aura finalement été courte. Le CEO du constructeur américain avait en effet pris ses fonctions en mai 2012, à la place de Sanjay Jha, lors du rachat de Motorola Mobility par Google, et après dix ans de service chez Google. Mais voilà : puisque sa firme change de propriétaire, le voici qui repart vers de nouveaux horizons.

Annoncé par le Wall Street Journal, le départ de Dennis Woodside a été confirmé quelques heures plus tard par le principal intéressé sur le blog Motorola. L’homme y confirme une donnée importante, celle de la date de son départ : il quittera ses fonctions à la fin du mois de mars, pour rejoindre immédiatement l’équipe de Dropbox au poste de COO. « Ce n’a pas été une décision facile à prendre, mais je pars en sachant que Motorola est entre d’excellentes mains – maintenant et pour le futur« , a-t-il commenté dans sa lettre.

Le départ de Woodside fait suite aux difficultés de l’homme à redresser les finances de Motorola Mobility, malgré le lancement de deux appareils salués par la critique, les Moto X et Moto G. Le presque ex-CEO salue d’ailleurs le rachat de sa firme par Lenovo, qu’il considère comme le tremplin nécessaire à la marque pour acquérir le succès qu’elle vaut : « Cela a été une réinvention de celles que bien des marques âgées de 85 ans n’auraient pas pu mener à bien. (…) Quand Google a imprégné la compagnie de simplicité et de sensibilité au logiciel, Lenovo le fera monter au rang qu’elle mérite« . Dennis Woodside sera remplacé par Jonathan Rosenberg, Senior Vice-President produits entre 2002 et 2011 chez Google, qui acquerra le statut de COO chez Motorola Mobility, tandis que Nikesh Arora (membre de l’équipe Google) restera l’Executive Chairman de Motorola… en attendant la finalisation de la transaction entre Google et Lenovo.

Mission croissance pour Dropbox

Dropbox, de son côté, vient de lever 350 millions de dollars de fonds, et affiche une valorisation à hauteur de 10 milliards de dollars. La firme créée en 2007 souffre de la concurrence exercée par des services type Drive chez Google ou OneDrive (ex-SkyDrive) chez Microsoft, avec un chiffre d’affaires dont la croissance est en baisse. Avec un nouveau COO, Dropbox cherche-t-il à rassurer les investisseurs en vue d’une entrée en bourse, ou à trouver un homme providentiel capable de définir de nouveaux leviers de monétisation ? Rappelons que l’expérience de Woodside n’a pas été reconnue que par Dropbox ; il y a quelques années, Apple avait tenté lui aussi de le débaucher.

  • Lire : Racheter Motorola, quel(s) intérêt(s) pour Lenovo ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Motorola sera présent au MWC 2014 mais sans produit à montrer
  2. Lenovo acquiert Motorola Mobility pour 2,91 milliards de dollars
  3. Satya Nadella est nommé CEO de Microsoft et Bill Gates quitte son poste au co nseil d’administration
  4. Dropbox, la version 2.3 est disponible sous Android
  5. Dropbox 2.3.12 : partagez des dossiers avec vos amis depuis Android